Comment modifier le poids d'une images ?

Résolu/Fermé
MrPingu011 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 19 juil. 2012 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2012 à 13:45
Bonjour,
J'ai créé un background Youtubepour ma chaîne mais il fait plus de 10 Mo alors qu'il faut une image de 1Mo ! Je voudrais savoir comment modifier le poids d'une photos sans modifier les dimensions ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
19 juil. 2012 à 13:54
Salut,

C'est très facile, si c'est une image JPEG (par exemple) il suffira (au moment d'enregister ton image) d'en modifier la qualité (en fait la compression). Tu pourras le faire sans souci sous Gimp (logiciel libre et gratuit).

il faut savoir que quand tu modifies la qualité de l'image, tu modifies son poids mais aussi sa qualité (en fait tu diminues son poids au détriment de sa qualité, si tu diminues trop, des artefacts peuvent apparaître). A toi de jongler entre qualité (celle que tu veux) et le poids de l'image.

a+
2
Merci en faite ce n'est pas le poid qui m'empêchais de le mettre en ligne mais le format qui était "Bitmap" ;)
0
Salut
Lol le format BMP est le plus lourd qui puisse exister on évite de l'utiliser..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_bitmap#Taille_du_fichier

1 mo c'est déjà énorme à charger sur une connexion lente, tu es sur que ce n'est pas le poids maximum accepté et surement pas le poids conseillé par youtube ?

pour le web utilises le jpeg ou encore mieux le gif si tu as peu de couleurs un background ça doit pouvoir se réduire à quelques dizaines de ko
0
MrPingu011 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
24 juil. 2012 à 13:41
ok mais quand je le fais en JPEG (555 Ko) ça ne fonctionne pas donc je ne sais pas comment :/

(J'ai fais un Background pour un pote mais il était trop lourd :/)
0
ok mais quand je le fais en JPEG (555 Ko) ça ne fonctionne pas

qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
youtube ne prend pas le jpeg ?
étonnant
tu utilises quel logiciel ?


édit :oups je suppose qu'il faut une zone de transparence
seul le gif ou le png gérent la transparence
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
19 juil. 2012 à 13:46
Bonjour,
vous pouvez utiliser des outils de compression sans perte de qualité, changer le format (png -> jpeg par exemple) ou bien, dans le pire des cas, compresser l'image avec perte.
0