Pb batch simple
ffred27
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
ffred27 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ffred27 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'essaye de créer un script qui fasse un "copier-coller" dans un dossier puis un "déplacer" dans un autre dossier de certains fichiers par "glisser-déposer".
Voici en gros ce que cela donne :
@echo off
for /D %%I in (%*) DO (
copy "%%I" C:\"Dossier1\Sous-dossier1\Sous-dossier2\Sous-dossier3\Sous-dossier4\Sous-dossier5" /-Y
move "%%I" D:\"Dossier2\Sous-dossier"
De plus, les fichiers que je sélectionne par "glisser-déposer" sont situé dans un dossier dont le chemin est à rallonge (6 sous-dossiers)
Cela ne fonctionne pas et je pense que le pb vient des chemins des dossiers cible et source qui sont trop longs parce que quand je le modifie pour tout faire à la racine du disque dur, pas de soucis.
Quelqu'un connait-it un moyen de résoudre ce pb sans modifier l'arborescence des fichiers ?
Merci par avance
J'essaye de créer un script qui fasse un "copier-coller" dans un dossier puis un "déplacer" dans un autre dossier de certains fichiers par "glisser-déposer".
Voici en gros ce que cela donne :
@echo off
for /D %%I in (%*) DO (
copy "%%I" C:\"Dossier1\Sous-dossier1\Sous-dossier2\Sous-dossier3\Sous-dossier4\Sous-dossier5" /-Y
move "%%I" D:\"Dossier2\Sous-dossier"
De plus, les fichiers que je sélectionne par "glisser-déposer" sont situé dans un dossier dont le chemin est à rallonge (6 sous-dossiers)
Cela ne fonctionne pas et je pense que le pb vient des chemins des dossiers cible et source qui sont trop longs parce que quand je le modifie pour tout faire à la racine du disque dur, pas de soucis.
Quelqu'un connait-it un moyen de résoudre ce pb sans modifier l'arborescence des fichiers ?
Merci par avance
A voir également:
- Pb batch simple
- Iphone 14 simple - Guide
- Fichier batch - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
8 réponses
hello
et comme ça ?
et comme ça ?
@echo off for /D %%I in (*.*) DO ( copy "%%I" "C:\Dossier1\Sous-dossier1\Sous-dossier2\Sous-dossier3\Sous-dossier4\Sous-dossier5" /-Y move "%%I" "D:\Dossier2\Sous-dossier"
J'ai déja essayé avec (*.*) et la copie s'effectue mais pas seulement les fichiers que j'ai sélectionné. Ca me copie tous les fichiers de tous les sous-dossiers !
Le pb est là, je n'ai besoin d'agir que sur certains fichiers bien spécifiques.
Merci quand même
Le pb est là, je n'ai besoin d'agir que sur certains fichiers bien spécifiques.
Merci quand même
Malheureusement cela ne fonctionne pas, la copie ne s'effectue pas.
Cela serait beaucoup plus simple si j'avais un lot de fichiers à traiter (soit par nom ou par extension mais dans mon cas, seuls les quelques fichiers que je sélectionne doivent être traités
Cela serait beaucoup plus simple si j'avais un lot de fichiers à traiter (soit par nom ou par extension mais dans mon cas, seuls les quelques fichiers que je sélectionne doivent être traités
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on est d'accord que dans cette commande
copy "%%I" "C:\Dossier1\Sous-dossier1\Sous-dossier2\Sous-dossier3\Sous-dossier4\Sous-dossier5"%%I est la source et C:\Dossier1\Sous-dossier1..... la destination