Créer clé usb installation XP ET 7 ?

Résolu/Fermé
Mathieu38G Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 juil. 2012 à 10:35
Mathieu38G Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 juil. 2012 à 19:02
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de mettre les fichiers d'installations de Windows XP et de 7 sur une clé usb, dans des répertoires différents, avec un menu au démarrage permettant d'installer XP ou 7 ? si oui, pouvez-vous m'expliquer avec quel logiciel ou quoi est-il possible de le faire svp ?
Merci

Mathieu.
A voir également:

7 réponses

Mathieu38G Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 6
Modifié par Mathieu38G le 21/07/2012 à 19:06
Salut, c'est bon j'ai trouvé comment !!! j'ai publié la solution sur PCastuces, le tuto "dessine moi une clé usb bootable multi iso" m'a trop aidé, merci Dorgane.

Je résume comment faire : il faut insérer le CD d'installation de Windows XP dans le lecteur CD-ROM et utiliser le logiciel "wintoflash" pour extraire les fichiers d'installation du CD de XP sur la clé USB. Ensuite il faut copier le DVD de Windows 7 à la racine de la clé USB tout simplement (pas besoin de wintoflash pour Windows 7 car "bootmgr", à la racide du DVD de Windows7, est chargeable avec le menu GRUB (Linux) (j'explique juste après) alors qu'à la racine du cd de WinXP, ntldr n'existe pas, donc pas moyen de dire à GRUB de booter sur ntldr (fichier de chargement N°1 de Windows XP)

.Et en fait, ce que fait le logiciel "wintoflash" c'est qu'il copie les fichiers d'installations (contenus dans le répertoire I386 du CD de XP) sur la clé USB, et là il y a le ntldr à la racine de la clé USB, c'est seulement comme cela qu'avec le menu GRUB de Linux on peut appeller ntldr et donc faire démarrer l'installation de XP.

Maintenant que les fichiers d'installations de XP et que le DVD de Windows 7 sont copiés à la racine de la clé USB, il faut installer le GRUB (comme expliqué ici : https://blog.zenmail.biz/dessine-moi-une-cle-usb-bootable-multi-iso-partie-1/) puis modifier le fichier "menu.lst" pour paramétrer le menu GRUB.

Une fois que le fichier "menu.lst" est correctement configuré, ca fonctionne !

En fait, dans le GRUB il y a pour chaque menu, une ligne qui s'appelle "chainloader". celui-ci est celui qui dirige le boot. Pour Windows XP, il suffit de lui dire "chainloader (hd0,0)/ntldr" pour booter sur le fichier de chargement de XP, et "chainloader (hd0,0)/bootmgr" pour booter sur le fichier de chargement de Win7.

Allez voir mon tuto pour voir en détails les lignes de codes à entrer dans le fichier "menu.lst" pour configurer le menu GRUB, j'ai expliqué point par point comment il faut faire pour que ça marche. Merci de m'avoir aidé Dorgane !

Allez voir ceci : https://forum.pcastuces.com/installer_windows_xp_et_7_depuis_une_seule_cle_usb-f3s15370.htm
5
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 10:39
lu,

si tu aurais cherchés dans les astuces, tu l'aurais trouvés :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
1
Mathieu38G Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 6
19 juil. 2012 à 10:49
Salut Dorgane,

Non, ton lien m'explique comment mettre l'installation de Windows 7 ou de XP sur une clé usb bootable. Or je ne veux pas XP ou 7 sur une clé usb mais les deux, avec un menu qui me permet d'installer soit Windows XP soit Windows 7.
Pour le moment je n'aie pas trouvé de réponse à ca.

Mathieu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 10:51
Lu,

Je pense pas que ça soit possible ou alors faut tu te code toi même un menu bootable style à la linux avec un grub...
0
Mathieu38G Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 6
Modifié par Mathieu38G le 19/07/2012 à 10:55
oui j'y ai pensé au menu grub, j'regarde s'il existe un utilitaire assez simple qui permet de faire ca, j'mettrais la solution ici si jamais je trouve.
0
Mathieu38G Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 6
19 juil. 2012 à 11:09
oh merci !! attend voir je test et si ca marche ca sera trop cool, merci ;)
0