Montage video ou trucage professionnel ?

Fermé
nico - 18 juil. 2012 à 23:12
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 - 19 juil. 2012 à 01:14
Bonjour,

Je cherche a faire une vidéo de famille en hd avec une fin comme celle ci. Ou on voit toutes les images qui défilent en même temps. De 4m55 jusqu'à la fin et vous verrez.


http://www.youtube.com/watch?v=d2GPOBSBsyQ


les quelques secondes ou on voit toutes ces images qui défilent comme un éclair, comment ont-ils fait. Avec quel logiciel de montage. on peut le reproduire ? Ou alors est-ce un effet spécial ou un trucage?

Merci pour vos idées.
Cordialement
Nico
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
19 juil. 2012 à 00:01
bonjour j'ai fais ce genre de final avec studio 14 tout les logiciels grand public doivent pouvoir le faire il faut fractionner et réduire chaque scène choisie au 1/10e de seconde et même un peu moins si c'est possible et les placer(copier coller sur la time line à la fin du clip
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
19 juil. 2012 à 01:14
Salut,

On appelle cela du speed motion (ou accéléré). J'ai prévu d'intégrer cet effet dans EnKoDeur-Mixeur cet été (ainsi que le slow motion --> le ralenti).

* Voici un exemple d'un accéléré (vidéo trouvée sur youtube).
* Un exemple pour le ralenti (vidéo sur vimeo).

nico, l'effet qui est donné à voir à la fin sur la vidéo que tu as mis en lien, tu peux déjà t'en approcher avec quelques traitements dans EnkoDeur-Mixeur (assez facile à faire), par contre il te faudra pas mal d'images .. à toi de voir si tu veux utiliser EKD (EnKoDeur-Mixeur pour cela).

a+
0