Aide marketing

Fermé
Touloulou Messages postés 252 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 1 janv. 2007 à 20:03
Touloulou Messages postés 252 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 28 sept. 2007 à 14:03
Bonjour,

Je suis en Terminale STG option Marketing et j'ai une étude à réaliser sur La Fidélisation de la clientèle...
Je dois rédiger un guide d'entretien mais je bloque alors sur une question... Je voulais demander à la personne en question (au sein d'une concession), quelle image de marque ou positionnement la marque veut elle véhiculer?
Mon problème, je veux savoir l'objectif de l'entreprise vis à vis de l'image véhiculée; par exemple, est ce qu'elle veut être perçue comme une marque de luxe, accessible à tous etc. soit concretement, je n'arrive pas à différencier positionement d'image de marque..?
J'espère avoir été assez compréhensible, merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

bonjour, pour identifier l'image de marque et la marque en elle meme, il y a des etudes qui ont ete realiser concernant certaines grandes marques. Ici j ai l impression qu il est plus question d'une stratégie de communication publicitaire.(quelle cible veut tu toucher?)
Pour moi, il faut que tu cherches si l'entreprise vends des produits ayant un sens plus cognitifs, affinitif, ou conatif. a toi de voir l 'ordre. pour des voitures je pense que se serait plutot : cognitif, affectif, conatif. regarde ce lien

http://bigbenpub.free.fr/concept-objectifs.php

voila , une piste

bon courage
mirette
0
Bonjour,
je suis etudiante en 2em année bts marketing et action commerciale.je fais un stage dans une agence de communication et je souhaite avoir un thème car je dois rediger mon rapport de fin de formation pour que je puisse soutenir.mon problème est que je n'ai aucun thème dans ma tete .je sais que cette agence fait dans la conception de supports de communication;affiches publicitaires;organise les évenementiels et élabore les stratégies de communication.
0
Touloulou Messages postés 252 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 16
28 sept. 2007 à 14:03
Bonjour,

Essaie avec pour thème : La mise en place de la structure de l'entreprise? (avec pour sous-thèmes les débuts, les déclarations, la recherche de partenaires, le démarchage de clients, la fidélisation,l'inovation...) Je pense que ça peut faire un dossier intéressant surtout si tu axes tes recherches sur l'action commerciale donc le démarchage client et la fidélisation...
(P.S: J'ai eu mon BAC!!!!! :D)
0