Poblème netteté écriture Bannière

Résolu
bensasa -  
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vous demandez de l'aide car voici mon problème :

J'ai composé une banière sous photoshop avec des images ainsi que le nom de l'entreprise. Quand je la met à dimension (800 pixels) elle est net sous photoshop. Par contre quand je l'insère dans le logiciel pour créer le site (Lauyan To Web) et que je prévisualise sur la page internet, les images sont parfaites, par contre le texte est "dentelé". J'ai utilisé la police "Comic sans MS" en petites majuscules. J'ai essayé d'augmenter les pixels par pouces mais je ne parvient pas à remédier à mon problème.

Pour celà je vous demande un petit coup de main pour résoudre ce soucis si vous avez une solution.

Merci de votre retour

A voir également:

4 réponses

Lucas

De la Comic Sans Ms...

Je ne sais pas si ça va aider, mais ça coûte rien d'essayer, as-tu pixélisé ton texte ?

A plus tard
Lucas
0
bensasa

Je viens de le faire, c'est un peu mieux mais ça reste toujours dentelé.

On avance gentiment^^
0
Lucas

Tu n'as que Photoshop ? Si tu possèdes Indesign, rues-toi dessus, le texte y sera nickel, sinon je sais pas trop comment t'aider :/

Désolé !

Lucas
0
bensasa

Non je n'ai que photoshop. J'ai tout de même réussi à résoudre mon problème qui était le suivant :

J'enregistrais ma bannière en format Gig et du coup j'ai zappé que ca avait tendance à dentelé des images détourées ou du texte donc problème résolu.

Merci tout de même Lucas et bonne fin de journée
Cdlt
Benjamin
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut,

il faut éviter d'utiliser du format gif, c'est un format propriétaire complétement dépassé. le png le remplace très bien.

Autre remarque, le rapport pixels/pouce ou pixel/cm n'a rien a voir avec les images sur internet dont l'unitée de mesure est le pixel ;) ... tu peux avoir une image de 800 pixels de large en 72dpi ou en 300dpi sur internet elle fera toujours 800 pixels de large ... à l'impression par contre l'une d'elle sera 4 fois plus petite.

Et dernière chose, avec l'option d'enregistrement enregistrer pour le web, tu peux visualiser jusqu'a 4 résultat de ton enregistrement et voir si cette pixellisation reste présente, et de fait obtenir le meilleur poids d'image possible avec la meilleur qualité acceptée. Quand on crée une image pour internet, il faut toujours optimiser le rapport poids qualité car il faut pas oublier que tous le monde n'est pas égale quand au matériel et aux connections, et même si en France ton site sera consultable par tous même avec des images trop lourde, de nombreux pays utilisent encore des vieilles machines avec des petites résolutions d'écran et de faible connection. on est plus a l'époque du modem 56ko/s mais bon faut penser que dans l'absolu le poids d'une image aa un cout en bande passante, et une image de 100Ko vue 1000 fois dans la journée fait 100 méga de pande passante en fin de journée, d'ou l'utilité de bien optimiser ses images avec l'option enregistrement pour le web. 10ko de gagné sur une image c'est pas négligeable ;)

c'était juste un complément d'info, si tu a résolu ton problème pense à metttre le sujet en résolu
0