Problème executer en tant que

bcoq Messages postés 16 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide :

depuis 2 ou 3 jours, suite à une mise à jour automatique de windows, j'ai la fenêtre "executer en tant que" qui s'affiche à l'ouverture de windows.

Pour être plus précis :
je me "connecte" sous mon nom en tant qu'administrateur
Mon bureau s'affiche
et là la fenêtre s'affiche.

Cette fenetre ne s'est jamais affichée avant.

J'ai fait une restauration à une date antérieure mais bien sur suite à la mise à jour, le pb est revenu.

Quelqu'un a-t-il une solution pour remedier à ce pb sans avoir, de préférence, à bidouiller dans la base de registre.

Merci de votre aide

Ma config : Windows XP SP3 - Portable Acer ASPIRE One

7 réponses

Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

salut,

quel est ce programme qui veut être executer par un administrateur ? à ton entrée de session
0
bcoq Messages postés 16 Statut Membre

slt

tout a fait...

J'ouvre ma session au démarrage, mon bureau s'affiche et là le message s'affiche... Maintenant je ne sais pas vraiment quel programme est concerné...
0
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

et si tu cliques sur "exécuter en tant qu'aministrateur" tu n'as pas un programme qui s'ouvre ?

Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

Ben non, je ne pense pas.... Je vais tester en supprimant l'ouverture MSN... et je reviens vers vous....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens d'essayer le pb est toujours le meme.... Je ne sais pas quel est le programme qui essaye de se lancer.
0
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Re-

Intalle cclaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Tu fais nettoyage et registre.
Ensuite, tu vas dans l'onglet : outil - démarrage - tu vois les programmes qui se lancent au démarrage et tu désactives. Tu ne risque rien. Ne désactive pas ton antivirus.

Redémarre ton pc et vois si tu as toujours le message.

Cordialement
0

On va voir ce que ça donne.... J'ai l'impression qu'il y a un bazar (pour rester poli) monstre sur mon portable... Je suis en train de faire le nettoyage... Et après il faut que j'aille sur registre ? Pour faire pareil ?
0
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

non.

tu risquerais de faire sauter des clés de registre valides. le nettoyeur de registre n'est pas à utiliser par n'importe qui, à la limite si tu veux vraiment..fais une sauvegarde de ton registre.
mais tu parles de quel genre de bordel ?
0

re-

cclaener n'a jamais posé de problème quand au nettoyage du registre. Bien entendu, lorsque l'on fait "corriger les erreurs" il demande de faire une sauvegarde et il faut la faire. Merci d'en avoir parlé.
0

Ca n'a rien changé... toujours cette fenetre.... Je vais finir par faire une sauvegarde de mes fichiers et faire une restauration d'usine.... Le bordel c'est tous les fichiers dans le dossier temporaires......
0

et tu as désactivé certains programmes au démarrage ?
0

oui MSN, entre autre mais toujours le même message et pas moyen de savoir ce qui lance cette fenetre
0