Asus EeePC 1215B : Comportement très étrange

Stefifa Messages postés 251 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon Eeepc 1215B SIV134M fait face à de drôles de soucis.
Le PC ne ralentit pas, mais il met la plupart du temps beaucoup de temps avant d'éxécuter une tâche. Mais le PC ne ralentit pas puisque je peux encore "naviguer" dessus (sans clic droit etc, bien sûr).

Je vais donner un exemple :
- Je télécharge un quelconque fichier sur mon navigateur, j'installe un logiciel, et j'ouvre 3 dossiers.
- Pendant 30 secondes il ne va rien faire, et d'un coup, il va tout faire en même temps : installer, télécharger, et ouvrir mes dossiers. Et il recommencera quelques secondes plus tard.

Mais pendant le temps où il ne fait rien, je peux agrandir et réduire des fenêtres, et naviguer sur mes onglets de mon navigateur. Mais je ne peux rien faire d'autre, ou du moins quand je vais lui demander quelques chose il ne fera rien.

J'ai regardé dans mon gestionnaire de tâches si la fréquence du processeur baissait, et effectivement, lorsqu'il ne fait rien, le processeur est à 15/20% d'utilisation. J'ai donc pensé à un problème de trottling mais trottlestop ne supporte pas mon processeur.

Mais ce n'est peut-être pas le processeur le problème...

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonjour

Une piste sans doute, sans connaitre le modèle, sur les EEpc asus il y a un mode de gestion particulier du processeur sur les eepc, le Super Hybrid Engine Asus, chez moi quand je suis sur batterie je dois le désactiver sous peine d'avoir des soucis divers, pe, en lecture de films etc. Peut être que c'est ça si vous avez ça sur la machine.
0
Stefifa Messages postés 251 Statut Membre 12

Salut,

Avec ou sans, c'est la même chose.
J'ai déjà essayé de voir si le problème était réglé avec une restauration d'usine ou une installation toute propre.
0

Un petit up pour mon netbook ^^
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Par expérience, puisque même une restauration n'a rien changé, et si vous êtes sur alimentation au moment ou ça se passe, ca sent le disque dur qui fait des siennes...

C'est presque impossible à vérifier sauf à avoir un autre disque pour tester, ça peut durer longtemps avant qu'il ne lâche, ou lâcher d'un coup un jour prochain.

Autre possibilité la RAM, idem il faudrait la changer pour savoir.
0

Malheureusement je n'ai pas d'autre netbook sous la main et de plus les composants sont difficilement accessibles. Je vais voir si je peux encore le faire passer en garantie... Merci
0

Garantie 2 ans
0