Ajout d'une table des matière dans un doc PDF

Fermé
Signaler
-
Messages postés
16944
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
Bonjour,

J'ai créé un document de base dans le logiciel Excel et l'ai exporté en version PDF.
ce qui pose problème, c'est que je dois créer un sommaire ou une table des matières pour faciliter la lecture (180p.).

Est-ce possible d'ajouter un sommaire ou une table des matières après la création du PDF?

si le doc avait été monté en Word, cela aurait été plus facile, mais ce n'est pas le cas.
Merci à l'avance!

6 réponses

Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 763
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais s'en est une :
Avoir le sommaire et ton fichier pdf.
Telecharger le logiciel PDF Creator

Imprimer le sommaire en selectionnant comme imprimante PDF Creator puis mettre le document en liste d'attente.
Ouvrir le PDF et imprimer egalement avec PDF Creator
Enfin appuyer sur la touche Fusionner de PDF Creator.

Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016

Comme je ne peux rien télécharger sur mon portable puisqu'il est fourni par mon employeur... est-ce faisable avec Acrobat Pro?
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 763
Je ne sais pas je n'ai jamais utilisé la version pro. Désolé.
Messages postés
16944
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
5 655
Si vous avez Acrobat Pro, vous pouvez faire des "signets"...

Cela va se comporter exactement comme une table des matieres interactive puisque quand vous cliquerez sur le signet, la page correspondante s'affichera automatiquement..

Regardez comment creer des signets dans l'aide en ligne.. suivant les versions d'Acrobat Pro le process est legerement different
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016

Je vais tester ça... merci beaucoup! :-)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016

Finalement, j'ai fait une table des matières maison dans Word ensuite j'ai enregistré ce document sur mon bureau et l'ai téléchargé dans mon PDF (document/inséré des pages/ à partir d'un fichier) puis j'ai créer des signets (document/ajouter un signet). Donc, oui dans la table des matières , il n'y a pas de lien, mais dans la zone des signets c'est cliquable. donc ça fonctionne!! on peut passer d'une section à l'autre sans dérouler à l'infini... :-)

Merci pour vos bons conseils!
Messages postés
16944
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
5 655
Puisque vous avez eu le courage de realiser une table des matiere dans Word, maintenant qu'elle est dans votre fichier PDF, vous pouvez la rendre interactive (comme pour les signets) en creant des liens

Toujours dans l'aide en ligne d'Acrobat "Pro" vous trouverez comment faire les liens entre la ligne de la table des matieres et la page correspondante.

Les signets sont pratique quand il n'existe pas de table des matieres, mais vu que vous l'avez cree exterieurement...

Depuis Word, les liens hypertextes de la table des matieres peuvent etre conserves lors de la realisation du PDF si ils existent avant