Ajout d'une table des matière dans un doc PDF
Isa10play
-
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un document de base dans le logiciel Excel et l'ai exporté en version PDF.
ce qui pose problème, c'est que je dois créer un sommaire ou une table des matières pour faciliter la lecture (180p.).
Est-ce possible d'ajouter un sommaire ou une table des matières après la création du PDF?
si le doc avait été monté en Word, cela aurait été plus facile, mais ce n'est pas le cas.
Merci à l'avance!
J'ai créé un document de base dans le logiciel Excel et l'ai exporté en version PDF.
ce qui pose problème, c'est que je dois créer un sommaire ou une table des matières pour faciliter la lecture (180p.).
Est-ce possible d'ajouter un sommaire ou une table des matières après la création du PDF?
si le doc avait été monté en Word, cela aurait été plus facile, mais ce n'est pas le cas.
Merci à l'avance!
A voir également:
- Créer une table des matières adobe acrobat
- Adobe acrobat - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table ascii - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
6 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais s'en est une :
Avoir le sommaire et ton fichier pdf.
Telecharger le logiciel PDF Creator
Imprimer le sommaire en selectionnant comme imprimante PDF Creator puis mettre le document en liste d'attente.
Ouvrir le PDF et imprimer egalement avec PDF Creator
Enfin appuyer sur la touche Fusionner de PDF Creator.
Cordialement
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais s'en est une :
Avoir le sommaire et ton fichier pdf.
Telecharger le logiciel PDF Creator
Imprimer le sommaire en selectionnant comme imprimante PDF Creator puis mettre le document en liste d'attente.
Ouvrir le PDF et imprimer egalement avec PDF Creator
Enfin appuyer sur la touche Fusionner de PDF Creator.
Cordialement
Comme je ne peux rien télécharger sur mon portable puisqu'il est fourni par mon employeur... est-ce faisable avec Acrobat Pro?
Si vous avez Acrobat Pro, vous pouvez faire des "signets"...
Cela va se comporter exactement comme une table des matieres interactive puisque quand vous cliquerez sur le signet, la page correspondante s'affichera automatiquement..
Regardez comment creer des signets dans l'aide en ligne.. suivant les versions d'Acrobat Pro le process est legerement different
Cela va se comporter exactement comme une table des matieres interactive puisque quand vous cliquerez sur le signet, la page correspondante s'affichera automatiquement..
Regardez comment creer des signets dans l'aide en ligne.. suivant les versions d'Acrobat Pro le process est legerement different
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Finalement, j'ai fait une table des matières maison dans Word ensuite j'ai enregistré ce document sur mon bureau et l'ai téléchargé dans mon PDF (document/inséré des pages/ à partir d'un fichier) puis j'ai créer des signets (document/ajouter un signet). Donc, oui dans la table des matières , il n'y a pas de lien, mais dans la zone des signets c'est cliquable. donc ça fonctionne!! on peut passer d'une section à l'autre sans dérouler à l'infini... :-)
Merci pour vos bons conseils!
Merci pour vos bons conseils!
Puisque vous avez eu le courage de realiser une table des matiere dans Word, maintenant qu'elle est dans votre fichier PDF, vous pouvez la rendre interactive (comme pour les signets) en creant des liens
Toujours dans l'aide en ligne d'Acrobat "Pro" vous trouverez comment faire les liens entre la ligne de la table des matieres et la page correspondante.
Les signets sont pratique quand il n'existe pas de table des matieres, mais vu que vous l'avez cree exterieurement...
Depuis Word, les liens hypertextes de la table des matieres peuvent etre conserves lors de la realisation du PDF si ils existent avant
Toujours dans l'aide en ligne d'Acrobat "Pro" vous trouverez comment faire les liens entre la ligne de la table des matieres et la page correspondante.
Les signets sont pratique quand il n'existe pas de table des matieres, mais vu que vous l'avez cree exterieurement...
Depuis Word, les liens hypertextes de la table des matieres peuvent etre conserves lors de la realisation du PDF si ils existent avant