Comment connecter 2 ordi pour jouer en réseau

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2007
-
 catz09 -
bonjour a tous et bonne année!
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour connecter 2 pc windows xp par cable ethernet et pouvoir jouer en réseau avec un ami lorsqu'il vient chez moi? (mes deux pc ne seraient connectés qu'entre eux et pas a internet)
un grand merci d'avance a ceux qui me répondront

11 réponses

Salut toi, alors en effet il est possible de relier les 2 PCs via un câble éthernet (RJ45) mais il doit être croisé ! (ex: câble éthernet de freebox)
Si tu n'as pas de câble croisé tu devra alors soit en acheter un (je sais, réponse stupide ...!) soit utiliser deux câbles droits reliés l'un à l'autre par l'intermédiaire d'un hub qui te fera en fait lui-même le croisement que tu aurais eu directement par ton câble croisé (d'où le nom "croisé", c'est magnifique !!!)... hum hum ... bref
Ensuite en général ça marche tout seul et tu n'as plus rien à faire, sinon si ça n'est pas ce cas , alors toutes mes condoléances ... !
Non je rigole (faut bien c'est mon premier message sur forum), donc je disais si ça ne marche pas, alors tu regardes dans "connexions", puis double clic sur la connexion réseau local concernant le réseau local que tu viens de créer en reliant tes deux PCs, puis tu sélectionnes dans la liste déroulante l'onglet "Protocole Internet TCP/IP", tu cliques sur "Propriétés", tu spécifies une adresse IP, genre 192.168.0.1 (attention pas X.X.X.0 ni X.X.X.255 !!!!, ces adresses sont réservées pour définir respectivement l'adresse du réseau local que tu viens de créer et le broadcast dans ce réseau), pour le masque de sous-réseau il se fait automatiquement quand tu mets ton curseur dans le champ correspondant. Ensuite, une fois que tu as fait ceci pour un PC, tu fais la même manip pour le deuxième en changeant l'adresse IP en 192.168.0.2 par exemple (même remarque que précedemment pas de 0 ou de 255 à la fin !). Voili voilou , et vous pouvez vous échanger des fichiers dans l'onglets favoris si vous voulez, et si ça ne marche pas redémarrez vos PCs pour qu'ils prennent en compte vos configurations de réseau.

Térence, pour vous servir !!!!

PS : après pour la suite, et savoir comment vraiment on joue à deux en même temps, je sais pas encore, c'était juste l'étape connection des deux PCs ... :D
35
merci avec humour en plus
0
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
10
Salut "Fermier" bonne annee a toi aussi, ton probleme est banal et je suis pret a y repondre du mieux que je puisse. Ce n'est qu'une question de materiel, il te faux (pour 2 PC) 2 cable ethernet "droit" et un hub/switch tout cela coute moins de 16€, apres pour faire un lan, une fois que tu as ce materiel il conseiller d'atribuer une IP a chacun des PC pour une stabilite totale de l'instalation.
Plus d'info ?Pas de souci pose encore des questions!
2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2007
2
merci grace a toi j'ai compris comment faire pour attribuer l'ip et pour mon cable ethernet il doit étre croisé vu que c'est celui fourni avec la livebox que j'utilise...
mais je n'arrive pas a créer correctement ma connection:je vais dans connection réseau, créer une nouvelle connection,configurer une connection avancée puis sur mon pc portable le type de connection "connection directe a un autre ordinateur" est grisé je n'ai que la possibilité: ''accepter les connections entrantes" donc je peux en déduire que mon ordinateur portable ne reconnais pas mon fixe!?
tandis que sur mon fixe je peux continuer et choisir l'option hote ou invité d'ailleur est ce utile de créer une connection hote et une connection invité sur un méme ordinateur ou non?
merci d'avance
2
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
10
Il faut qu tu cree un nouveu groupe de travail favori reseau/cree un reseau domestique ou ...
Et au moment ou il te demande le nom du resau (Mshome pardefau) tu mets un autre truc genre le classic workgroup ...
tu fais ça sur les deux
2
passe par un routeur comme ça tu pourras joué en réseau , tout et dans le manuelle lit le bien
2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2007
2
merci beaucoup de bien vouloir m'aider :)
effectivement j'ai d'autres questions lol
comment fait on pour attribuer l'ip?
et est ce que c'est possible de faire le branchement avec un seul cable ethernet en reliant directement les deux ordinateurs?
merci d'avance
0
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
10
Nan mais je te dis juste que le cable de la live box n'est pas croiser mais droit ! mdrrrr domage, normalement tu n'as pa besoin de creer une nouvelle connexion, tu config tes IP, tu relis tes 2 PC (par RJ45 croise ou 2 RJ45 droit + hub/switch) tu configure le par-feu (windows & co) (personelement desactive le il sert a rien et il fait tout plenter), et normalement quand tu vas dans Favoris reseau/Voir les ordinateurs du groupe de travail , la tu veras tes PC si tu ne vois que celui sur lequel tu es, redemarr les 2 PC attent quelque minute histoir qu'il echange leur bordel, si toujours rien creer un reseau domestique ... dan Favoris reseau/Creer un reseau domestique ou reseau de petite entreprise

Voili, (dsl pour toute les taufe d'orth mais j'ecris a l'arache !lol)

a +++ fermier
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2007
2
j'ai acheté le rj45 croisé je branche mes 2 ordis je configure l'ip je désactive le pare feu windows je vais dans favoris réseau puis voir les ordi du groupe de travail et aprés qq secondes l'ordinateur m'affiche ce message:
"Mshome n'est pas accessible. vous ne disposez peut étre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"
ps j'ai essayé de redémarrer les deux ordinateurs
que dois je faire pour que mon réseau soit accessible?
merci d'avance
0
slt a tous, je suis nouveau par ici, je voudrais juste vous dir que mais 2 pc n'arrive pas à se reconnaitre et quand je vais vers favori réseaux groupe de travail y a rien
0
Salut!

J ai un petit probleme a resoudre ,jai le jeux freelancer et je voudrait utiliser le meme cd pour les deux
ordi ; j ai fait un partage du lecteur cdrom sur mon 2 eme ordi et a partir de ce cdrom du partage j ai fait l installation sans probleme mais voila que quand je part la game il cherche dans le cdrom du 2 eme ordi.
que faire pour qu il reconnaisse le cdrom du premier comme si sa appartenait a l ordi 2 ?
ya surement un truck ou un patch pour lui faire accroire a l ordi 2 que ce cdrom lui appartient et non pas un simple partage de dossier ou aspect disque rigide.?
0
bonjour a tous j ai relier mais deux ordis via un cable croise rj... j ai tout configurer mais les diode des carte raiseau ne s allume pas qui fai que y a rien qui fonctionne que doi_je faire
0