Mémoriser IP une seul fois
Profil bloqué
-
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans mon site, j'ai un systeme qui permet si le membre n 'est pas connecté de mémoriser son IP dans ma bdd
table: IPS
champs: Quand (le jour et l'heure)
IP (les IP)
mais quand quelqu'un y vas, il surf sur plusieurs pages (j'ai inserer ce code dans config.php)
donc, vu que le code est dans toutes les pages, l'IP s'affiche beaucoup, beacoup, beaucoup de fois et je voudrais qu'une IP peut être enregistrer qu'une seul fois par jour et que quand une IP vient par example mardi, mercredi son IP (donc la date de la visite) soit mis a jour.
Merci d'avance, je recherche n'importe quoi qui pourrait faire l'affaire.
dans mon site, j'ai un systeme qui permet si le membre n 'est pas connecté de mémoriser son IP dans ma bdd
table: IPS
champs: Quand (le jour et l'heure)
IP (les IP)
mais quand quelqu'un y vas, il surf sur plusieurs pages (j'ai inserer ce code dans config.php)
<?php if(isset($_SESSION['username'])) { ?> <?php $username = $_SESSION['username']; if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) $ip=$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; else $ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR']; $resudlt = mysql_query("Update users SET IP = '$ip' WHERE username = '$username'"); if (!$resudlt) { die('pb: ' . mysql_error()); } ?> <?php } else { ?> <?php if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) $ip=$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; else $ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR']; $resudlt = mysql_query("INSERT INTO IPS SET IP = '$ip'"); if (!$resudlt) { die('pb: ' . mysql_error()); } ?> <?php } ?>
donc, vu que le code est dans toutes les pages, l'IP s'affiche beaucoup, beacoup, beaucoup de fois et je voudrais qu'une IP peut être enregistrer qu'une seul fois par jour et que quand une IP vient par example mardi, mercredi son IP (donc la date de la visite) soit mis a jour.
Merci d'avance, je recherche n'importe quoi qui pourrait faire l'affaire.
A voir également:
- Mémoriser IP une seul fois
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide