Formule dans excel
Résolu
Dédé
-
adelaide31 Messages postés 5 Statut Membre -
adelaide31 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Un grand merci par avance pour votre aide.
J'ai créé un tableau dans Excel afin de suivre au quotidien le tableau des budgets de mon entreprise.
Il y a 4 colonnes : date / libellé / fournisseur / montant (et autant de ligne que de dépenses). Et en dernière ligne le total dépensé (bien évidemment) :-) Bref un tableau très basique.
Ma problématique :
Je ne peux pas dépasser un certain montant par fournisseur à l'année. Donc je dois être vigilante à contrôler régulièrement mon tableau pour éviter tout dépassement. (En gros, je m'amuse à additionner avec ma calculette de manière mensuelle toutes les dépenses d'un même fournisseur, et même chose pour les autres, je perds un temps fou)
Ma question :
Quelle formule automatique me permettrait à chaque fois que je rajoute une dépense de me dire "ce fournisseur au .../.../2012 a cumulé ....... euros". Je pourrais suivre de cette manière au jour le jour les dépenses de mes fournisseurs (sans autres calculs)
J'espère être claire, n'hésitez pas à me le dire si ca ne l'est pas :-)
J'espère que vous m'aiderez à trouver cette formule magique !
Merci encore,
A. Beaude
Un grand merci par avance pour votre aide.
J'ai créé un tableau dans Excel afin de suivre au quotidien le tableau des budgets de mon entreprise.
Il y a 4 colonnes : date / libellé / fournisseur / montant (et autant de ligne que de dépenses). Et en dernière ligne le total dépensé (bien évidemment) :-) Bref un tableau très basique.
Ma problématique :
Je ne peux pas dépasser un certain montant par fournisseur à l'année. Donc je dois être vigilante à contrôler régulièrement mon tableau pour éviter tout dépassement. (En gros, je m'amuse à additionner avec ma calculette de manière mensuelle toutes les dépenses d'un même fournisseur, et même chose pour les autres, je perds un temps fou)
Ma question :
Quelle formule automatique me permettrait à chaque fois que je rajoute une dépense de me dire "ce fournisseur au .../.../2012 a cumulé ....... euros". Je pourrais suivre de cette manière au jour le jour les dépenses de mes fournisseurs (sans autres calculs)
J'espère être claire, n'hésitez pas à me le dire si ca ne l'est pas :-)
J'espère que vous m'aiderez à trouver cette formule magique !
Merci encore,
A. Beaude
A voir également:
- Formule dans excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voici un petit exemple à adapter
https://www.cjoint.com/?BGrtsaPTJqX
on utilise la fonction =SOMMME.SI afin d'obtenir le cumul par fournisseurs.
A+
pépé
Voici un petit exemple à adapter
https://www.cjoint.com/?BGrtsaPTJqX
on utilise la fonction =SOMMME.SI afin d'obtenir le cumul par fournisseurs.
A+
pépé