Formule dans excel

Résolu/Fermé
Dédé - Modifié par Dédé le 17/07/2012 à 19:04
adelaide31 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 20:48
Bonjour,

Un grand merci par avance pour votre aide.

J'ai créé un tableau dans Excel afin de suivre au quotidien le tableau des budgets de mon entreprise.
Il y a 4 colonnes : date / libellé / fournisseur / montant (et autant de ligne que de dépenses). Et en dernière ligne le total dépensé (bien évidemment) :-) Bref un tableau très basique.

Ma problématique :
Je ne peux pas dépasser un certain montant par fournisseur à l'année. Donc je dois être vigilante à contrôler régulièrement mon tableau pour éviter tout dépassement. (En gros, je m'amuse à additionner avec ma calculette de manière mensuelle toutes les dépenses d'un même fournisseur, et même chose pour les autres, je perds un temps fou)

Ma question :
Quelle formule automatique me permettrait à chaque fois que je rajoute une dépense de me dire "ce fournisseur au .../.../2012 a cumulé ....... euros". Je pourrais suivre de cette manière au jour le jour les dépenses de mes fournisseurs (sans autres calculs)

J'espère être claire, n'hésitez pas à me le dire si ca ne l'est pas :-)
J'espère que vous m'aiderez à trouver cette formule magique !

Merci encore,

A. Beaude

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
17 juil. 2012 à 19:19
Bonjour,

Voici un petit exemple à adapter

https://www.cjoint.com/?BGrtsaPTJqX

on utilise la fonction =SOMMME.SI afin d'obtenir le cumul par fournisseurs.

A+

pépé
1
adelaide31 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
17 juil. 2012 à 20:48
Bonjour Pépé,

J'ai mis un peu de temps à comprendre ton petit tableau mais j'ai tout compris ! J'ai même fait une simulation avec mon tableau des budgets, Victoire, ca marche !

C'est top !

Mille mercis pour ton aide,

Très bonne soirée

Adélaide
0