Problème double clic sur une icône

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 17 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
-
Messages postés
39181
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour,
Depuis peu je ne comprends pas pourquoi mais je n'arrive plus à ouvrir mes icône dans le bureau avec un double clic.
Je dois toujours appuyer sur le bouton droit de la souris ensuite cliquer sur ouvrir.
Est ce que quelqu'un peu m'aider à retrouver mon confort du double clic initial ?

Merciiiiiiiiii



A voir également:

5 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 17 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
1
Bonjour,

Merci beaucoup j'ai déjà essayé une autre souris. A mon avis c'est un petit truc à modifier dans le système mais je ne connais pas l'astuce....
1
Messages postés
39181
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
11 379
Bonjour,

Vérifiez dans les Préférences système / Souris ... la configuration de vos boutons.

Si ça persiste, essayez une autre souris..

Cordialement
0
Messages postés
39181
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
11 379
Les réglages de la souris, vitesse de défilement, paramètres des boutons etc... se font dans les Préférences système / Souris ...

Parfois dans l'icône du fabricant de la souris, si cette souris n'est pas une Apple.

0
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 17 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
1
Je viens d'essayer .... ça ne fonctionne pas ...
Par contre toutes les autres applications du bureau je peux les ouvrir avec double clic.
C'est juste celles du bureau qui posent problèmes....
0
Messages postés
39181
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
11 379
Essayez de reconstruire le service de lancement avec Onyx.

Téléchargez la version qui convient à votre version de Mac OS ici
http://www.titanium.free.fr/download.php?sid=254736646878d8aec91be98e8000cc74

Puis allez dans Maintenance / Reconstruire / Services de lancement... case cochée puis => Excécuter


Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0