Evolution ordinateur portable

Résolu/Fermé
lulu - 17 juil. 2012 à 17:47
 lulu - 23 juil. 2012 à 12:51
Bonjour,
je possede un packard bell easynote w 3450 et je souhaite rajouter de la mémoire et changer le disque dur.
Est ce que je peux faire les travaux moi même si oui quel type de matériels je peux mettre.
Merci d'avance




3 réponses

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
18 juil. 2012 à 23:01
Bonjour, non tu dois garder le même type de barrettes que tu as déjà. Cependant, si tu fait cela pour gagner en rapidité, il faut que en augmentant ta RAM tu augment sa fréquence en Mhz. Pour savoir le type de mémoire que tu as, utilise le logiciel CPU-Z (je te met le lien à la fin) et va dans l'onglet memory, tu aura toutes les infos nécessaires. Par exemple, mon PC à pour type de RAM du DDR2, taille 3072 MBytes donc 3Go (à ne pas confondre Bytes et Octets, 1 Octets = 1024 Bytes, donc pour savoir la taille en Octets divise ta mémoire par 1024) et avec pour fréquence environ 320 Mhz.
Donc résumons, pour gagner en rapidités, il faut que tu change tes barrettes en respectant le type et surtout en augmentant la fréquence (et fatalement la taille). Et il me semble que sur un PC portable tu peux placer 3 barrettes maximum, donc à toi de gérer la taille.

 CPU-Z --> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/ 


Si tu as d'autres questions, je suis là.
1
Merci pour tes précieux conseils, j'ai trouvé exactement les renseignements avec le programme que tu m'as indiqué.
Merci.A bientôt
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
17 juil. 2012 à 17:53
Salut, quand tu dis "ajouter de la mémoire", j'imagine que tu parle de RAM. Si oui, c'est pas bien compliqué, tu dois avec quelques vis sous ton PC portable que tu peux dévisser pour afficher les barrettes de RAM et pareil pour le DD.
0
Bonjour Greg6614
Merci pour tes renseignements, je suis novice dans le domaine informatique.
Les barettes de mémoires sont-elles standards?
Merci
0