PC qui ne s'allume plus

Fermé
Ohnooon - 17 juil. 2012 à 16:55
 Ohnooon - 17 juil. 2012 à 19:20
Bonjour,

J'ai acheté un PC il y'a de cela 3 ou 4 mois que j'ai monté moi même. Je n'ai pas eu de soucis avec jusqu'à aujourd'hui, je l'allume ce matin, je reste 1h dessus, je pars bosser 2h et en revenant je le vois éteint et plus moyen de l'allumer. Mais plus du tout!
Rien qui tourne ni le ventilo rien...
Je ne l'ai jamais overcloaké, j'en ai jamais eu l'utilité. Il y'a 5 ventilateurs dessus.. Ce qui me met la haine d'ailleurs. Bref je viens tout juste de finir de le payer et je sais pas ce qui a cramé vu que je ne peux pas l'allumer quoi que je fasse.

J'ai tenté d'enlever la pile BIOS pendant 5min ça n'a pas fonctionné...
Voici la configuration

1 x Alimentation ZS Series 750W, OCZ
1 x Boitier PC Zalman Z9 Plus
1 x Graveur DVD interne AD-7261S 24X, Double couche, SATA, Lightscribe, Noir, Sony
1 x Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
1 x Carte graphique Zotac Geforce GTX 680, 2 Go
1 x Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
1 x Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
1 x Carte mère MSI Z77A-G43
1 x Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 16:58
C'est un HP ?
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
17 juil. 2012 à 17:00
Bonjour,
Le ventilo de l'alim ne tourne pas?
Tu as bien branché ta rallonge?.....teste-là
L'interrupteur de l'alim est bien sur i ?
Si toutes les réponses sont positives on continuera,sinon tu as trouvé ta panne
0
Le ventilo de l'alim ne tourne pas
La rallonge est bien branché, testé avec 2 rallonges et 3 prises différentes
L'interrupteur de l'alim est bien allumé :/
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 17:10
Si c'est un Hp c'est surement un problème de batterie, d'ailleurs ça peut être un problème de batterie même si ce n'est pas un Hp.
Essaye d'enlever la batterie, de brancher l'ordi et de l'allumer, sans batterie.
D'ailleurs je te parle de batterie mais en fait je ne sais même pas si il est portable ou pas?
0
Comme je l'ai dit, c'est un PC que j'ai monté moi même, donc ce n'est pas un HP et évidement pas un portable! :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
17 juil. 2012 à 17:15
Va falloir bricoler
Il arrive qu'une alim se mette en sécurité toute seule et ne bouge plus,attendant le prince charmant qui la ressuscite.
Débrancher l'alim de la carte mère(prise à 24 broches),l'allumer avec l'interrupteur arrière,et garder la prise blanche à la main.Plier un trombone métallique et court-circuiter sur la face du petit poussoir de verrouillage le fi vert et le fil noir.En général le ventilo de l'alim redémarre.Couper le courant,rebrancher tout et c'est reparti pour une vie.J'ai réparé plusieurs ordis de copains avec ce système.Sinon il faudra changer d'alim.
0
Oula je ne suis pas un grand bricoleur, ça me fait un peu peur de jouer avec un trombone sur une alim de 750 W, est-ce que tu peux détailler un peu plus s'il te plait? Je veux bien essayé mais je voudrais pas faire une bêtise...
0
17 juil. 2012 à 17:28
c'est que de la basse tension sur cette prise.Tu peux toucher sans crainte.Fais textuellement comme j'ai dit,puisque tu dis en plus que c'est toi qui a fait le montage tu dois savoir accéder à la grande prise blanche.Pour l'opération elle doit être débranchée de la carte mère mais l'alim en position allumée.Tu court-circuite uniquement le fil vert et le noir avec le trombone pour voir si le ventilo de l'alim démarre.Si oui tu enlèves le trombone,tu coupes tout,tu rebranches tout et voilà.
Au pire rien ne marchera comme actuellement
0
Oui mais il n'y a pas de "grande prise blanche" je vois bien la prise à 24 pins, je vois bien le fil vert du côté du poussoir, le fil noir par contre y'en a un de chaque côté du fil vert, je ne sais pas lequel choisir. Enfin quand tu dis court-circuiter c'est mettre le trombone dans la broche qui correspond au fil vert et au fil noir?
0
17 juil. 2012 à 17:37
n'importe lequel des deux fils noirs et le fil vert à connecter avec le trombone
0
C'est étrange j'ai fait ce que tu as dis, quand j'ai mis les aiguilles dans les prises le ventilo a fonctionné ! Cependant en rebranchant sur la carte mère il ne remarchait plus... C'est la carte mère alors?
0
17 juil. 2012 à 18:04
refais-le et laisse tourner l'alim quelques minutes.Si en rebranchant tout çà ne marche toujours pas il faudrait essayer avec une autre alim.C'est rare que ce soit la carte mère à ce stade.
0
J'ai 2 prises de l'alim qui vont sur la carte mère, celle a 24 pins et une autre à 4 pins qui fait tourner le ventilateur principal, quand je branche cette dernière et que je met le trombone comme tu m'a dit, le ventilateur du PC tourne aussi, donc le courant circule bien sur la carte mère non?

Cependant quand je met la prise à 24 pins, je peux toujours pas démarrer mon PC, je me demande si c'est pas le bouton power de mon PC qui est cassé...
0
17 juil. 2012 à 18:10
peux-tu aller sur skype (même pseudo) et m'appeller,de vive voix on ira plus vite
0
Si tu veux, mais là je l'ai laissé tourné plus de 5min, j'ai enlevé les aiguiilles , tout rebrancher et le PC ne démarre pas... Tu m'as dit que c'était probablement l'alim qui était morte, je n'en ai pas d'autres pour faire le test. A moins que tu ai une autre idée je sais pas si skype est nécessaire à ce stade non?
0
17 juil. 2012 à 18:29
est-ce toi qui a monté la carte mère dans le boitier?
0
oui
0
17 juil. 2012 à 18:36
Les vis qui fixent la carte mère sont vissées dans des écrous laiton au fond du boitier.Il arrive que ces écrous ne soient pas tous utilisés et se trouvent à une mauvaise place sous la carte mère.En quelques mois avec les vibrations ils bouffent l'isolant et mettent la carte mère en court-circuit.Je l'ai déjà eu comme cas sur un pc à dépanner.Parfois il suffit de retirer l'écrou en trop et mal placé pour enlever la panne.Vérifie aussi la tension de la pile du bios,elle doit faire 3volts ou à peine moins.
0
Comment vérifier la tension de la pile? (je suis en train de voir pour les écrous)
0
17 juil. 2012 à 19:03
avec un voltmètre
0
Je n'en ai pas, pour les écrous j'ai enlevé ceux qui ne servaient pas et ça ne fonctionne toujours pas.
0
Je vais t'ajouter sur Skype et puis si ça te gêne pas on verra demain ok?
Je commence à saturer j'y ai passé l'après-midi
0