Formulaire ...

Fermé
floflo.hp Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - Modifié par floflo.hp le 17/07/2012 à 16:53
floflo.hp Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 23:12
Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide, j'ai préparé un formulaire à l'aide de votre site (https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples ) et j'ai programmé de sorte à ce que "les réponses" sont envoyé à mon adresse mail, j'ai testé mais je ne reçois rien. J'aimerais donc savoir d'où viens le problème.

PS: L'adresse mail est volontaire semi-caché

Voici le codage que j'ai :

<FORM method=post action="mailto:flo****@gmail.com"> 
Participation au tirage #0001 
<TABLE BORDER=0> 
<TR> 
 <TD>Pseudo</TD> 
 <TD> 
 <INPUT type=text name="nom"> 
 </TD> 
</TR> 

<TR> 
 <TD>Adresse email</TD> 
 <TD> 
 <INPUT type=text name="prenom"> 
 </TD> 
</TR> 

<TR> 
 <TD>Sexe</br>*facultatif</TD> 
 <TD> 
 Homme : <INPUT type=radio name="sexe" value="M"> 
 <br>Femme : <INPUT type=radio name="sexe" value="F"> 
 </TD> 
</TR> 

<TR> 
 <TD>Comment nous avez vous connu ?</TD> 
 <TD> 
 <SELECT name="fonction"> 
  <OPTION VALUE="enseignant">Google</OPTION> 
  <OPTION VALUE="etudiant">EventCraft</OPTION> 
  <OPTION VALUE="ingenieur">Minefield</OPTION> 
  <OPTION VALUE="retraite">Minecraft.fr</OPTION> 
  <OPTION VALUE="autre">Autre</OPTION> 
 </SELECT> 
 </TD> 
</TR> 
<TR> 
 <TD>Code(s)</TD> 
 <TD> 
 <TEXTAREA rows="3" name="commentaires"> 
Tapez ici votre ou vos code(s)</TEXTAREA> 
 </TD> 
</TR> 

<TR> 
 <TD COLSPAN=2> 
 <INPUT type="submit" value="Envoyer"> 
 </TD> 
</TR> 
</TABLE> 
</FORM>

2 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
17 juil. 2012 à 18:26
Salut,

Il faut passer par PHP et notamment la fonction mail().
0
floflo.hp Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 19:54
Que veux tu dire ?
Désolé je ne suis pas encore un expert, je ne connais que quelque base du HTML tel que les balises images, liens ... et j'arrive à m'en sortir avec quelques explications ;)
Est ce que tu ne voudrais pas dire qu'il faudrait réécrire le codage ?
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
17 juil. 2012 à 20:56
Là dans votre formulaire, vous utilisez la fonction mailto qui permet d'ouvrir le client de messagerie de l'utilisateur mais vous ne transmettez aucune données.
mailto:p.dupond@example.com?subject=Sujet%20du%20courrier&cc=pierre@example.org&bcc=jacques@example.net&body=Bonjour

De plus, cette façon de procéder est un peut obsolète et on à plus tendance à utiliser le langage PHP et la fonction mail() http://creer-un-site.fr
0
floflo.hp Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 23:12
Merci de ton aide.
L'endroit où je teste les codages ne prend pas en compte le PhP donc j'essayerais une autre fois !
Merci comme même ;)
0