Arnaque location à Amiens

Doléac - Modifié par Doléac le 17/07/2012 à 13:46
Doléac Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 14:13
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un appartement à Amiens et je pense être tombée sur une arnaque (du coup je n'ai pas donné suite...). Mais je tenais à en informer le maximum de gens afin que personne n'en soit victime.
L'annonce est parue sur Paru vendu pour un studio 30m2 au prix de 350€ (bon déjà c'est bizarre mais bon...) Le bailleur ne s'est même pas présenté mais l'adresse mail est celle d'une certaine Rachelle Payet, mutée en corse et qui souhaite soit-disant que son appartement soit habité et qui ne loue donc pas pour de l'argent (?! mais bon pourquoi pas, il y'en a bien qui échange leurs appartements...)... Après avoir répondu au premier mail, on me demande un mandat cash urgent...--> pour moi ça pue l'arnaque donc je n'ai pas donné suite. J'ai voulu faire un signalement sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1 mais bien évidemment l'annonce n'est plus en ligne.

N'étant pas particulièrement méfiante, j'ai donné mes coodonnées pour que la personne en question me joigne, j'espère qu'ils ne s'en serviront pour escroquer des gens...savez vous si il y a un moyen de se protéger?

Je vous joins le 1er et le 2ème mail pour information, en espérant que ça évitera à certaines personnes de se faire avoir

1er mail:
"Bonjour
Je viens de lire votre mail concernant la location de mon appartement .
En fait , il s'agit d'un appartement T1 de 30 m² au 2èmé étage avec ascenseur . Situé à 4 rue Lamarck à Amiens. il est composé d'un séjour ; d'une cuisine; d'une salle de bain et d'un wc entièrement meublé. Vous avez la possibilité de faire recours aux APL(assistance personnalisé aux logements).
Pour ma part, nous ne louons pas l'appartement pour de l'argent car il vaut beaucoup plus que 350€ mais juste parce que j'ai été muttée à Piobetta en Corse depuis mi Mais dernier et je ne veux pas que l'appartement reste inhabité. Je cherche alors un locataire capable d'entretenir mes meubles comme les siens. Vous devez alors me promettre de bien entretenir notre appartement comme je l'ai toujours fait . Pour la visite , il n'y a aucun problème, on s'arrangera selon l'intersection de nos disponibilités communes vous, mon conseillé juridique et moi pour qu'elle soit effective bien que je sois actuellement à Piobetta
Le loyer est 350€ toute charge comprise(eau , électricité , ordures , internet etc) mais vous aurez à payer un mois de caution (350€) pour la signature du bail .
Veuillez donc m'envoyer par mail les informations suivantes :
NOM:.............................
PRÉNOM.......................
REVENU Mensuel....................
DURÉE DE BAIL:...................
Nombre D'habitant.............................
Téléphone (s).....................................

Aussi vous devez apporter au moment de la visite et signature du contrat ces documents :
-copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
- vos derniers relevés de salaire , ceux de vos parents ou de votre garant
-3dernières quittances de loyer ou un certificat d'hébergement
-Le versement d'un mois de loyer(350€) et un mois de caution(350€) .
En attente de vous lire bientôt
cordialement"

2ème mail:
"Bonjour
j'ai bien reçu votre mail .
Pour ce qui est des visites je suis disponible les mercredis et les week-end dans la soirée.
Comprenez que si je n'ai pas fais recours à une agence c'est pour éviter des frais inutiles autant à vous qu'à moi .
Néanmoins ma déception est très grande je peux vous l'assurer.déjà, je me suis déplacée plus de trois fois ,pour effectuer des visites qui ne valaient pas du tout la peine;en fait il s'agit essentiellement des raisons suivante ses potentiels locataires n'avaient pas leurs papiers à jour,pour d'autres c'est la caution qui est incomplète, et il y en avait qui étaient mal intentionnés et qui m'ont fait déplacer pour me faire comprendre qu'ils ne sont plus intéressés ou qu'ils ont signé ailleurs.
Pour cela ; je vous demanderais qu'en ce qui concerne la caution et le 1er mois de loyer ; que vous puissiez prendre la peine d'effectuer un chèque postal appelé communément mandat cash urgent au nom de mon conseiller financier afin de nous assurer votre engagement. Comprenez qu'il ne s'agit pas d'un payement mais d'un dépôt conditionné.
Le dépôt est conditionné en ce sens que dès que l'opération sera effectuée, on vous remettra un bordereau sur lequel vous avez un code d'encaissement qui est très important. Ce code est important en ce sens que c'est celui-ci que vous aurez à me communiquer le jour de la visite dès que vous me remettrez le bordereau,après avoir apprécié mon bien,signé le contrat de bail avec moi et pris les clefs pour que mon conseiller puisse aller retirer l'argent à la poste.Au cas où, mon bien ne vous conviendrait plus, la démarche est très simple, vous n'avez plus besoin de me remettre le bordereau, vous vous rendez juste à la poste et vous retirez aisément votre argent en annulant l'opération.Voilà en quelque sorte le service que je vous demande en espérant que vous fassiez vraiment preuve de patience et de compréhension, afin de me permettre d'éviter les désagréments que j'ai eu par le passé.
cordialement"
A voir également:

1 réponse

Doléac Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
17 juil. 2012 à 14:13
Pour info l'adresse IP se situe au Bénin, il s'agit du 41.85.167.135, si cela peut aider...
0