Problème du Domaine et Groupe de Travail

Fakhri -  
 Fakhri -
Bonjour,

je travail dans une société, on a un Domaine définit par l'administrateur du réseau, alors j'ai réussi de modifier du domaine vers groupe de travail "WORKGROUP", mais le problème qu'au redémarrage mon PC n'a pas accepté mon compte et mon mot de passe, il m'affiche un avertissement "le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrez le mot de passe en respectant la casse", le grand problème c'est que je ne peux pas le formater car j'ai beaucoup des dossiers et fichiers

merci d'avance

3 réponses

Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

salut,

pourquoi n'êtes vous pas resté sur le domaine ? votre compte n'a pas été créé en workgroup, il est géré sur le domaine, il me parait logique que vous ne puissiez pas vous connecter en local.
0
Fakhri

on est habituer à la société de faire sortir un PC de notre domaine, il fonctionne correctement, je me suis déplacer au chantier la plupart des PCs sont dans le Groupe de travail "WORKGROUP" c'est moi le seul avec le domaine, j'ai vécu des problèmes de partage d'imprimante, des documents aussi,
0
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

ok.

dans ce cas si vous avez bien un compte en local..vérifiez qu'à l'ouverture de session vous faites bien: nomdupc\nomdutilisateur , et mot de passe ..

et pour le partage, vérifiez que vous êtes sur la même plage d'adresse ip que les autres pc ? normalement si vous suivez la bonne procédure pour le partage il ne devrez pas y avoir de soucis. à savoir qu'en workgroup, pour le partage, il faut ajouter tous les utilisateurs (ceux de vos collègues) à votre Windows, utilisateurs standards, et les ajoutés un par un (ou créer un groupe spécifique à ajouter) aux autorisations de partage du dossier en question
0
Fakhri

bonjour,
merci pour ton aide "Rhoeas" mais le problème le même rien n'est changé, le PC est bloqué bon j'ai trouver une autre solution c'est de brancher le disque dure dans une autre unité, puis récupérer mon boulot enfin le formater,
en fait c'est un grand problème si j'ai trouver une solution à part celle avant le lendemain j'te partage l'information
encore merci pour la volonté
0