VBA excel
Résolu
amine69500
Messages postés
422
Membre
Dernière intervention
-
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon probleme,
j'ai crée une dll sous c++ (toto.dll) et je l'utilise avec vba (donc je l'appel depuis vba excel) en local ca marche trés bien, le probleme est que quand je veux passé la dll a une autre personne pour l'utilisé sur son ordinateur, quand il lance excel et fait appel a la dll j'ai un message d'erreur
fichier introuvable : toto.dll
merci de votre aide
cordialement
voila mon probleme,
j'ai crée une dll sous c++ (toto.dll) et je l'utilise avec vba (donc je l'appel depuis vba excel) en local ca marche trés bien, le probleme est que quand je veux passé la dll a une autre personne pour l'utilisé sur son ordinateur, quand il lance excel et fait appel a la dll j'ai un message d'erreur
fichier introuvable : toto.dll
merci de votre aide
cordialement
A voir également:
- VBA excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
4 réponses
Bonjour,
il faut la copier dans le répertoire windows/system32 et l'inscrire dans le registre.
Dans 'rechercher les programme et les fichiers' du menu démarrer saisir :
regsvr32 nom_de_ta_dll.dll
eric
il faut la copier dans le répertoire windows/system32 et l'inscrire dans le registre.
Dans 'rechercher les programme et les fichiers' du menu démarrer saisir :
regsvr32 nom_de_ta_dll.dll
eric
bonjour et merci de votre attention et de votre aide
j'ai bien mis la dll dans windows systeme 32 mais je sais pas comment je fait pour la mettre dans le registre
par ce que quand je tape
regsvr32 toto.dll
j'ai un message d'erreur
le module toto.dll a été charge mais le point d'entrée
DllRegisterServer est introuvable
merci de votre aide
Cordialement
j'ai bien mis la dll dans windows systeme 32 mais je sais pas comment je fait pour la mettre dans le registre
par ce que quand je tape
regsvr32 toto.dll
j'ai un message d'erreur
le module toto.dll a été charge mais le point d'entrée
DllRegisterServer est introuvable
merci de votre aide
Cordialement
Bonjour a tous ce qu'il onts essayer de m'aider
Enfaite le probleme est que ma dll utilise une autre dll et donc pour que ma dll fonctionne sur un autre PC il fallait mettre la deuxieme dll dans mes documents
et donc ca fonctionne pour excel et sinon pour MS project il faut mettre la 2 ieme dll dans windows --> system32
Voila pour ma solution et ca marche super
merci de votre aide
Cordialement
Enfaite le probleme est que ma dll utilise une autre dll et donc pour que ma dll fonctionne sur un autre PC il fallait mettre la deuxieme dll dans mes documents
et donc ca fonctionne pour excel et sinon pour MS project il faut mettre la 2 ieme dll dans windows --> system32
Voila pour ma solution et ca marche super
merci de votre aide
Cordialement