Hard reboot et freez incessant win7 64bits
Fermé
garbou dewi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
-
16 juil. 2012 à 21:51
garbou dewi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 22 juil. 2012 à 17:57
garbou dewi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 22 juil. 2012 à 17:57
A voir également:
- Hard reboot et freez incessant win7 64bits
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hard discount - Guide
- Hard reset android - Guide
3 réponses
flo88
Messages postés
27437
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
Ambassadeur
4 707
17 juil. 2012 à 11:12
17 juil. 2012 à 11:12
Salut
Voilà, je soupconne quand même l'alim, ou carement la carte mère elle même !
C'est mon avis aussi.
L'alim pourrait bien etre la cause, il faut en essayer une autre.
Voilà, je soupconne quand même l'alim, ou carement la carte mère elle même !
C'est mon avis aussi.
L'alim pourrait bien etre la cause, il faut en essayer une autre.
garbou dewi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
22 juil. 2012 à 16:30
22 juil. 2012 à 16:30
HELLO !
Alors je suis allé chercher mon alim ANTEC HCG 520.
C'est plus stable, mais j'ai quand même eu 2 freez, et en ne faisant pas la même chose et pas du tout avec les mêmes composants installés dans win.
J'ai eu le premier freez au bout de 3h d'utilisation avec la nouvelle alim, et de memoire je naviguais sur le net a la recherche de drivers. j'avais même pas encore finalisé l'install de mes logiciels, il n'y avait que windows et ses composants !
Après j'ai laissé tourner le pc "à vide" toute la nuit, aucun pb au réveil.
J'ai fait 5 h d'install, d'ouvertures de projets son etc, aucun probleme....
et pendant l'import d'une video de 100Mo, au bout de 6h d'utilisation : freez !
Donc c'est carrément aléatoire, je suis sur que si je laissais le pc a un tech, si ça se trouve, il n'arriverai même pas à le faire freezer le temps qu'il l'ai dans son atelier....
Alors, aurais-je fragilisé la carte mère avec mon alim noname de merde et les reboot incessants ?
Est ce que, même après les memtest, test de CPU / GPU positifs, vous avez déjà constaté que le matériel était quand même défectueux ?
M'A T ON JETTE UN SORT ????
je suis désespéré...si quelqu'un à une idée ....
Pour rappel le pc tourne avec cette version de windows depuis + de 6 mois et à l'origine du problème aucun update ou changement de periph n'avaient été fait.
la carte graphique a une semaine et est à jour, l'alim date d'hier et a rendu le pc plus stable quand même ( les deux éléments ont été changé après constations des pannes) ...
Une fois de plus : MERCI D'AVANCE !
Alors je suis allé chercher mon alim ANTEC HCG 520.
C'est plus stable, mais j'ai quand même eu 2 freez, et en ne faisant pas la même chose et pas du tout avec les mêmes composants installés dans win.
J'ai eu le premier freez au bout de 3h d'utilisation avec la nouvelle alim, et de memoire je naviguais sur le net a la recherche de drivers. j'avais même pas encore finalisé l'install de mes logiciels, il n'y avait que windows et ses composants !
Après j'ai laissé tourner le pc "à vide" toute la nuit, aucun pb au réveil.
J'ai fait 5 h d'install, d'ouvertures de projets son etc, aucun probleme....
et pendant l'import d'une video de 100Mo, au bout de 6h d'utilisation : freez !
Donc c'est carrément aléatoire, je suis sur que si je laissais le pc a un tech, si ça se trouve, il n'arriverai même pas à le faire freezer le temps qu'il l'ai dans son atelier....
Alors, aurais-je fragilisé la carte mère avec mon alim noname de merde et les reboot incessants ?
Est ce que, même après les memtest, test de CPU / GPU positifs, vous avez déjà constaté que le matériel était quand même défectueux ?
M'A T ON JETTE UN SORT ????
je suis désespéré...si quelqu'un à une idée ....
Pour rappel le pc tourne avec cette version de windows depuis + de 6 mois et à l'origine du problème aucun update ou changement de periph n'avaient été fait.
la carte graphique a une semaine et est à jour, l'alim date d'hier et a rendu le pc plus stable quand même ( les deux éléments ont été changé après constations des pannes) ...
Une fois de plus : MERCI D'AVANCE !
garbou dewi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
Modifié par garbou dewi le 22/07/2012 à 17:58
Modifié par garbou dewi le 22/07/2012 à 17:58
j'ajoute ma ref exacte de ram : 2X2Go corsaire DDR3 XMS 1333MHZ CL9
18 juil. 2012 à 21:11
effectivement ça se confirme dans d'autres forums et meme un collègue ingénieur du son qui me dit qu'il faut minimum 500w avec un 4 coeurs, et certainement pas en noname, car l'alim est une noname !
vous auriez une marque et une puissance à me conseiller avec ma config ?
Merci d'avance !