Ou enregistrer les données de mon site web ?

Fermé
tacki - 16 juil. 2012 à 21:21
 Tacki - 19 juil. 2012 à 11:22
Bonjour,

Je possède un petit site de jeu sur internet, j'ai environ 350 personnes qui charge la page des résultats au même moment, ce qui fait que mon load average explose, et atteint les 40.0 (via commande top).

Les résultats des courses (jeu de sport) sont stockée dans ma base de donnée mysql, avec une ligne par participant, que je trie en fonction du temps pour afficher le classement une fois la simulation effectuée.

Plusieurs paramètres à prendre en compte: environ 115 000 lignes dans ma table des "resultat".

Mon serveur dédié:
Dedibox SC
Dell® VS11-VX8
Nano® U2250
1x 1.6 GHz, 64 Bits, Virtualisation
2 Go DDR2

Une fois la page résultat chargée une fois, j'enregistre toute la page dans une variable de session du membre pour m'en resservir si il redemande le résultat de la même course. Est-ce bien ou est-ce que cela engendre aussi de la charge pour mon serveur ?

Lorsque j'effectue le commande top la charge mysql à cette heure des résultats est quasi tout le temps au dessus de 70%.

A votre avis quel est le meilleur moyen pour stocker les résultats, mysql, variables de sessions, ficher txt ???
Pour mysql dois-je enregistrer dans une table spéciale pour l'affichage des résultats ? afin d'éviter de chercher parmis 115 000 lignes de la table "resultat".

Ou est-ce simplement mon serveur qui n'est pas assez puissant pour accueillir 400 personnes en même temps avec pas mal de requêtes dans ma table "resultat" ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

La connexion à quoi: au serveur mysql, apache, ou la connexion de mon serveur dédié (1GB/sec) ?
Comment faire pour voir ce qui bloque réellement ?
0
sebooch Messages postés 563 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 22
19 juil. 2012 à 10:33
C'est peut-être ta connexion qui sature nan ??
-1