à l'aide, formulaire à compléter et installer

Fermé
chelonien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 20:40
chelonien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 08:33
Bonjour,

j'ai travaillé sur un formulaire que je souhaite mettre à disposition de mes membres sur mon forum leur permettant de poster des petites annonces.
mais j'ai deux soucis:

1) je n'ai pas trouvé le code à ajouter pour l'insertion des images ?

2) une fois ce code rajouté, mon formulaire sera complet. Mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour l'incorporer au code de mon forum ?

Merci pour votre aide qui me permettra de finaliser mon petit projet.
bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

voici un code permettant de poster des images, cependant elles ne sont pas disponibles en preview:

<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="2097152">    
	<input type="file" name="image"> 

Dit moi si ca t a aide

sous quel format as tu fait ton code forum?
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 04:05
Il faut également modifier ta balise form en ajoutant enctype:

<form method="post" action="traitement.php" enctype="multipart/form-data">

Concernant l'insertion tout dépend de ton forum.

A+
0
chelonien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 08:33
Concernant le format du code c'est du HTML je pense, c'est un tuto trouvé sur le net que j'ai arrangé à ma "sauce" !?!?
il serai judicieux que vous le vérifiez, mais comment fait on pour vous transmettre tout ça en MP ? (ou est le bouton MP ?)
Ensuite ReQte, tu précise "cependant elles ne sont pas disponibles en preview: " mais c'est quoi le préview ? (il faut juste que l'internaute puisse joindre 2 images (mais pas plus de 2) en utilisant le bouton "parcourir sur votre ordinateur" comme on voit dans presque tous les cas....)

Pour répondre à webdesignentreprise, j'ai effectivement une ligne "form method etc " je dois donc rajouter l'élément "enctype" ? Pour mon forum, c'est un module tout fait d'avance: forumactif.org (j'ai juste apporté quelques modifications de style concernant l'apparence )
en tout cas, merci de prendre du temps à m'aider et si rapidement en plus.
à votre disposition en MP dès que je trouve (le bouton?) ainsi qu' ici pour que ça puisse profiter aussi à d'autres.
0