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- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
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- Suivi des modifications word - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 22:27
18 juil. 2012 à 22:27
Bonjour Natascha
Désolée pour ce retour tardif, j'étais un peu occupée :)
Tu dois faire allusion au menu Travail que l'on pouvait rajouter et où on rangeait ses fichiers préférés. Il n'a pas été repris.
Quelques idées pour s'en rapprocher très sensiblement avec les fonctions de base dont de M@rina
1. Tu punaises les fichiers nécessaires dans le volet "Recent" (Clic droit / Détacher de la liste). Pour qu'ils restent toujours au-dessus, scotchés avec une punaise verte quels que soient les fichiers ouverts récemment.
Dans le nouvel onglet, catégorie "toutes les commandes", personnaliser avec la commande "ouvrir un fichier récent". Ton ou tes fichiers favoris seront en premier. Tu les ramènes donc facilement.
2. Si tu as beaucoup de fichiers à appeler, tu crées un dossier où tu mets les raccourcis des fichiers nécessaires.
Dossier que tu rajoutes dans ton environnement comme expliqué ici sur la faqword de Marina http://www.faqword.com/index.php/word-faq/environnement/112
Puis, dans le nouvel onglet, catégorie "toutes les commandes", personnaliser avec la commande "ouvrir". Il suffit de cliquer sur le dossier déposé dans "mon environnement"
Pour un fichier d'une autre appli, tel qu'excel, là, tu as dans la catégorie "toutes les commandes", la commande "Microsoft Excel". Qui ouvre tout simplement excel et il faut appeler le fichier. Si le fichier reste ouvert le temps de la session, un simple clic depuis word bascule sur le fichier. Pas d'un grand intérêt à mon avis, parce que tu peux cliquer aussi rapidement sur le fichier excel dans la barre des tâches.
Par contre, là aussi, pour excel, tu peux préparer un dossier avec les raccourcis des fichiers nécessaires que tu déposes dans "mon environnement". C'est là que ça devient intéressant pour toi.
S'il y a d'autre solution, ce ne sera peut-être que par macro ou autre, solutions en tout cas que je ne connais pas. Marina peut-être ? :)))
Désolée pour ce retour tardif, j'étais un peu occupée :)
Tu dois faire allusion au menu Travail que l'on pouvait rajouter et où on rangeait ses fichiers préférés. Il n'a pas été repris.
Quelques idées pour s'en rapprocher très sensiblement avec les fonctions de base dont de M@rina
1. Tu punaises les fichiers nécessaires dans le volet "Recent" (Clic droit / Détacher de la liste). Pour qu'ils restent toujours au-dessus, scotchés avec une punaise verte quels que soient les fichiers ouverts récemment.
Dans le nouvel onglet, catégorie "toutes les commandes", personnaliser avec la commande "ouvrir un fichier récent". Ton ou tes fichiers favoris seront en premier. Tu les ramènes donc facilement.
2. Si tu as beaucoup de fichiers à appeler, tu crées un dossier où tu mets les raccourcis des fichiers nécessaires.
Dossier que tu rajoutes dans ton environnement comme expliqué ici sur la faqword de Marina http://www.faqword.com/index.php/word-faq/environnement/112
Puis, dans le nouvel onglet, catégorie "toutes les commandes", personnaliser avec la commande "ouvrir". Il suffit de cliquer sur le dossier déposé dans "mon environnement"
Pour un fichier d'une autre appli, tel qu'excel, là, tu as dans la catégorie "toutes les commandes", la commande "Microsoft Excel". Qui ouvre tout simplement excel et il faut appeler le fichier. Si le fichier reste ouvert le temps de la session, un simple clic depuis word bascule sur le fichier. Pas d'un grand intérêt à mon avis, parce que tu peux cliquer aussi rapidement sur le fichier excel dans la barre des tâches.
Par contre, là aussi, pour excel, tu peux préparer un dossier avec les raccourcis des fichiers nécessaires que tu déposes dans "mon environnement". C'est là que ça devient intéressant pour toi.
S'il y a d'autre solution, ce ne sera peut-être que par macro ou autre, solutions en tout cas que je ne connais pas. Marina peut-être ? :)))
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 22:56
16 juil. 2012 à 22:56
Bonjour Natasha
- Fais un clic droit n'importe où dans le ruban / Personnaliser le ruban.
- Sur le panel de droite "personnaliser le ruban", tu vois tous les onglets actuels affichés par défaut cochés
Tout en bas : "Nouvel Onglet" pour créer un onglet personnalisé. "Nouveau groupe" aussi à créer dans l'onglet personnalisé
Et à gauche, choisis dans "toutes les commandes" la ou les commandes que tu ajouteras dans le groupe de ton onglet. La liste est longue, il y a beaucoup de choix de personnalisation.
Tu peux tester, te tromper ou changer d'avis, toute personnalisation se supprime dans le même panel.
- Fais un clic droit n'importe où dans le ruban / Personnaliser le ruban.
- Sur le panel de droite "personnaliser le ruban", tu vois tous les onglets actuels affichés par défaut cochés
Tout en bas : "Nouvel Onglet" pour créer un onglet personnalisé. "Nouveau groupe" aussi à créer dans l'onglet personnalisé
Et à gauche, choisis dans "toutes les commandes" la ou les commandes que tu ajouteras dans le groupe de ton onglet. La liste est longue, il y a beaucoup de choix de personnalisation.
Tu peux tester, te tromper ou changer d'avis, toute personnalisation se supprime dans le même panel.
merci Argixu pour ta réponse rapide...
Il se trouve que j'ai déjà testé tout ça, mais ça ne résoud pas mon problème...
SI je t'explique plus en détail:
Dans un document Word appelé journal de bord , sous word 2003, nous avions une barre d'outils personnalisée qui nous permettait en 1 clic d'accéder à divers dossiers comme la feuille Excel pour la caisse, les listes de présences de nos patients, le dossier de nos horaires etc... Chacun des boutons spécifiques de la barre nous renvoyait à ces dossiers ou ces feuilles selon le lien que nous avions établi!
Nous ouvrons chaque semaine un nouveau journal de bord et sous word 2003, nous devions refaire les liens à chaque nouveau document ouvert... Sur 2010, mon collègue a réussi à nous faire un onglet compléments, mais ce que je n'arrive pas à refaire c'est d'y insérer le lien qui va me permettre d'ouvrir le document...
Voiléà, si tu as une idée de comment faire!!!
Merci
Natascha
Il se trouve que j'ai déjà testé tout ça, mais ça ne résoud pas mon problème...
SI je t'explique plus en détail:
Dans un document Word appelé journal de bord , sous word 2003, nous avions une barre d'outils personnalisée qui nous permettait en 1 clic d'accéder à divers dossiers comme la feuille Excel pour la caisse, les listes de présences de nos patients, le dossier de nos horaires etc... Chacun des boutons spécifiques de la barre nous renvoyait à ces dossiers ou ces feuilles selon le lien que nous avions établi!
Nous ouvrons chaque semaine un nouveau journal de bord et sous word 2003, nous devions refaire les liens à chaque nouveau document ouvert... Sur 2010, mon collègue a réussi à nous faire un onglet compléments, mais ce que je n'arrive pas à refaire c'est d'y insérer le lien qui va me permettre d'ouvrir le document...
Voiléà, si tu as une idée de comment faire!!!
Merci
Natascha