"Figer" champs texte dans un doc word

Suki -  
SukiM13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je dois créér un modèle de lettre qui devra être utilisé par l'ensemble du personnel.

J'aimerai pouvoir insérer des champs texte "figés" (j'entends par là leur place sur la lettre) pour le destinataire, l'adresse, la référence, la date, la signature que les utilisateurs rempliraient à chaque utilisation du template, tout en laissant le coprs de la lettre vierge afin de pouvoir mettre un texte libre.

L'idéal voudrait qu'à chaque ouverture du modèle apparraisse un pop-up dans lequel il suffirait de renseigner le destinataire, la date... et qu'à la fermeture du pop-up le texte soit positionné à la place pré-déterminée.

Créer un formulaire me semble impossible puisqu'il faut protéger le document et de ce fait, la saisie d'un texte pour la lettre ne serait pas possible.


Est ce réalisable ? Quelle(s) solution(s) pouvez vous me proposer ?

Je travaille sous Word 2007.

D'avance merci bp pour votre aide.
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8 réponses

SukiM13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Mercie Jolieprincesse mais, sauf erreur de ma part, pour le publipostage il faut une base de données pour les adresses, ce que nous n'avons pas (et qu'il n'est pas à l'ordre du jour de créer).
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jolieprincesse Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67
 
bjr, t'as pensé à utiliser un publipostage?
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jolieprincesse Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67
 
en fait je pense que je ne comprends pas du tout ton probleme. tuveux réexpliquer peut etre?
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SukiM13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je dois créer des lettres types qui seront utilisées par l'ensemble du personnel.

J'aimerai que lorsqu'un utilisateur ouvre le modèle il y ait un pop-up qui apparaisse et que l'utilisateur complète les informations: Société, Mme/M., adresse...
Une fois que l'utilisateur a terminé de compléter le pop-up, les informations se placent à l'endroit pré-determiné (voir exemple joint)
https://www.cjoint.com/?BGqo6Nn90Cy

J'espère avoir été plus claire...
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jolieprincesse Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67
 
je comprends parfaitement now, mais je n'ai aucune idée sur comment cela pourrait se faire!
désolée et bon courage!
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SukiM13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci qd même Jolieprincesse :o)

Quelqu'un d'autre pour m'aider ?

Merci
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jolieprincesse Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67
 
mais de rien! je vais suivre nénamoins le sujet car ça m'intéresse un max! bon courage!
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m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466
 
Bonjour,

On pourrait faire ça simplement avec des champs FILLIN ou des champs ASK si la même info doit être répétée à plusieurs endroits du document.
Cela dit, ceux qui ont utilisé cette solution en sont revenus, car il faut toujours penser aux erreurs que peut faire la personne qui saisit.

Voir :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/champs/703

Si la personne a fait une erreur, elle voudra la corriger, et n'aura pas d'autres moyens que de relancer le processus, et toutes les questions vont à nouveau s'afficher.

Alors, pour être plus pro, il faut passer par des macros, et cela débouche un peu sur une usine à gaz que je ne trouve pas nécessaire pour faire juste un modèle de courrier. Si tu y tiens, explications ici :
http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/92

Aussi, je pense qu'il sera beaucoup plus simple d'utiliser les contrôles de contenu qui se trouve sous l'onglet Développeur. Pour ces contrôles de contenu, tu n'as pas besoin de protéger le document. Néanmoins, tu peux le faire si nécessaire, mais avec une protection totale (et non une protection formulaire) SAUF pour les endroits autorisés.

Les contrôles de contenu permettent d'insérer très facilement des zones de texte, des listes déroulantes (par exemple pour une signature), des zones de date, etc.

A titre indicatif, pour que le courrier affiche simplement la date du jour (de la créatiion du courrier), il faut insérer un champ CREATEDATE dans le modèle (dotx). A la création d'un nouveau document, la date se mettre automatiquement à la date du jour, et ne bougera plus par la suite.

m@rina

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SukiM13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci beaucoup M@rina. Je me suis tout imprimé et je regarde cela dans le calme ce soir. Je te tiendrai au courant de mes avancées :o)
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