Insonoriser ma chambre pour Home Studio
Fermé
N&Rims
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
-
16 juil. 2012 à 18:11
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 19 juil. 2012 à 21:45
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 19 juil. 2012 à 21:45
A voir également:
- Insonoriser ma chambre pour Home Studio
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Cam studio - Télécharger - Capture d'écran
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
1 réponse
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 767
16 juil. 2012 à 18:36
16 juil. 2012 à 18:36
Salut N&Rims, les solutions que tu as trouvées pour insonoriser une pièce pour ne pas déranger les voisins, sont également valables pour isoler la pièce des bruits extérieurs, si le bruit ne passe pas dans un sens, il ne passera pas non plus dans l'autre sens... à moins que ce soient des bruits particuliers et forts si tu habites à côté d'une gare ou d'un aéroport.
Pour le pc, tu le mets dehors et tu tires des câbles pour l'écran et la souris :-))
Pour la fenêtre : double ou triple vitrage.
Pour la porte : un sas est le top, sinon isolant phonique collé dessus.
Maintenant si tu entends ton pc et les bruits qui entrent par la porte et la fenêtre, c'est peut-être tout simplement que le gain d'entrée de ton micro est trop élevé...
>>>
Pour le pc, tu le mets dehors et tu tires des câbles pour l'écran et la souris :-))
Pour la fenêtre : double ou triple vitrage.
Pour la porte : un sas est le top, sinon isolant phonique collé dessus.
Maintenant si tu entends ton pc et les bruits qui entrent par la porte et la fenêtre, c'est peut-être tout simplement que le gain d'entrée de ton micro est trop élevé...
>>>
16 juil. 2012 à 19:10
Le problème c'est que mes petits frères courent un peu partout, donc je ne peux pas mettre mon pc à l'extérieur de ma chambre (c'est un pc portable, j'avais oublié de le préciser)
Et pour la fenêtre je pensais plutôt à une sorte de rideau qui isolerait de tous ces bruits qu'on trouve à la campagne (oiseaux, tondeuses, enfants), tu sais si ça existe?
17 juil. 2012 à 18:01
J'en reviens au gain d'entrée micro : tu enregistre quoi (voix, guitare, instrus, ...) et avec quel matériel ?
17 juil. 2012 à 19:02
Mais hier je me suis rendu compte que j'avais été un peu débile, dans le sens où mon micro était face à mon ordi (pour un cardioïde...)
Modifié par SurfAdCom le 18/07/2012 à 19:36
Je suppose que tu ne le branche pas directement au pc, tu as quoi comme table ?
19 juil. 2012 à 17:10
Je le branche en xlr à ma carte son (Rolland tri capture).
Je n'ai pas de table, je gère tout en MAO avec un petit CPU !