Problème démarrage win Seven

zowap Messages postés 3 Statut Membre -  
zowap Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour CCM,

Erf j'ai besoin d'un coup de main, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, en général on trouve réponse en parcourant les fofos, parfois de façon laborieuse mais ca va, ou alors ça finit par un formatage et si le soucis n'est pas matériel ça règle le problême... Mais voilà cette fois, après plusieurs jours de recherche je sens que ce n'est pas grand chose, quelque chose de réparable... J'ai bien trouvé des pistes ayant des points communs avec mon cas, mais rien de précis, ou j'arrive pas à saisir.

Ma config: (pilotes, bios et seven à jours)
CMère ASUS P5Q Deluxe
CPU Intel Core2Duo E8600
4go de RAM
CarteVidéo ATI Radeon HD 4800Series
DDur SATA

J'ai 2 sevens d'installé en dual boot sur le même ddur, je suis passé à seven y'a que 2 mois donc pc relativement propre et il tournait très bien jusqu'à ce soucis y'a une 10aine de jours. Le seul événement parvenu 2 jours avant mes problêmes a été une coupure de courant alors que j'étais entrain de jouer sur le pc, mais le pc avait très bien redémarré après un " votre système c'est mal arrêté, ect ect...." Mais pas de modif bios, pilotes, ajout de matériel ou bug bizarre...
Voilà le problême, qui ce répète tous les jours, je démarre le pc, il arrive à l'écran du dual boot, et là que je sélèctionne n'importe lequel des seven le PC reboot tous seul, ensuite au 2ème redémarrage donc il revient sur l'écran du dualboot, là en choisissant l'un ou l'autre il me balance sur le menu de l'outil de démarrage système avec les 2 choix -mode récup ou -mode normal.
En choisissant le mode récup, il cherche mais ne trouve pas d'erreur, mais démarre très bien ensuite, malgrés tous (et fonctionne nikel), et il m'affiche:

Nom de l'évènement de problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 1: 6.1.7600.16385
Signature du problème 2: 6.1.7600.16385
Signature du problème 3: unknown
Signature du problème 4: 13
Signature du problème 5: AutoFailover
Signature du problème 6: 1
Signature du problème 7: NoRootCause
Versions du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramétré régionaux: 1036

Et si dès le début de la recherche je fais " annuler ", le pc reboot tous seul et démarre très bien sans voir l'outil de démarrage, à croire que ça suffit à lui faire reprendre ces esprits mrd!!!
Après je peut redémarrer plein de fois sans plus aucun soucis, et ce sur les 2 sevens, mais après un long arrêt, par exemple le lendemain, rebelote, scénario identique.
J'ai bien eu un écran bleu une fois en rapport avec ntoskrnl.exe (regardé avec WhoCrashed), lors de ces redémarrage, mais juste une fois, j'en ai pas revu...
Je sais plus quoi en penser, en tous cas je sens que ce n'est pas si grave que ça vu qu'il fonctionne très bien une fois démarré, j'aurais bien aimé comprendre ce qui s'est passé et le résoudre sans formatage, ça m'énerve parce que y'a pleins pleins de post similaire au mien mais j'arrive pas à en sortir l'aide qu'il me faut....
Pi si il faut reformater, beeen je reformate, mais j'aurais aimé comprendre :-)

Merci d'avance de toute aide, ou alors un truc à lire que je n'aurais pas trouvé...

A voir également:

3 réponses

spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

Essaye de te renseigner sur ton Master Boot Record (MBR)
il a peut être été altéré
0
zowap Messages postés 3 Statut Membre

Salut,
J'ai suivi ta piste Spamator, si j'avais le MBR endommagé j'ai pas eu l'impression, j'ai déjà eu des soucis avec un jour sur xp, et à l'écran du choix de boot du dual j'avais un xp d'absent, là non le dual fonctionne parfaitement de ce coté.... après si ça bougé plus en détail j'ai pas le niveaux...

Je voulais faire une réparation de la MBR, mais j'avais encore rien fais pour l'instant, c'est chose faite je viens suivre à l'instant cette méthode qui c'est bien passé sans truc bizarre, https://www.ooreka.fr

résultat le dual boot fonctionne bien sur mes 2 sevens ça na pas aggravé la chose déja cette manip c'est bien..... mais vu que le PC redémarre très bien quoi quil en soit après le scénario cité dans mon 1er post, je ne peut pas encore dire si ça réglé mon problème, donc je verrai demain au 1er démarrage... a-moins qu'il y a une façon précise de savoir si le MBR est endommagé ?
merci
0
zowap Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
raaaah je suis déçu, j'y ai cru hier après cette réparation de la MBR , mon soucis de démarrage est toujours là aujourd'hui...

Comme je le pensais la MBR n'était donc pas endommagé apparement!

Bon ben je retourne dans mes recherches, ce qui m'embête si je fais un formatage ddur et réinstal de mes 2 sevens et que tout remarche normalement, en plus du boulot pour tous refaire, c'est que je ne saurais pas ce qui a merdé....
0