[raid1] Données actuelles sur chaque DD ?

Résolu
tolosane Messages postés 13 Statut Membre -  
 Tupinamba -
Bonjour, J'ai changé de config PC je suis sous winxp2 avec 2 DD ma carte mère permet le raid.Je voudrais passer en raid1.Ma question:j'ai actuellement des données programmes et perso sur les 2 DD si je paramettre pour les faire fonctionner en raid 1 que deviennent les données actuelles? puisque si j'ai bien compris les DD sont les reflets l'un de l'autre, mais à quel moment?.
Si queq'un pouvait me répondre.Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Quand tu vas crée ton raid, toutes les données seront perdue.

Il faut faire une réinstallation intégrale.

Le plus simple est de sauvegarder tout ce que tu as d'important sur DVD ou disque dur externe, par ex;
Ensuite, monter le grappe raid et réinstaller windows.

0
tolosane Messages postés 13 Statut Membre 1

Merci de ta réponse. Mais bon,en fonction de ce que tu me dis je vais continuer a save sur dvd je viens de refaire tout le pc j'ai passé déja beaucoup de temps a recharger tous les prog et données.Basta pour le moment .Bonne Année a toi
0
Tupinamba

Une autre question : j'utilise un logiciel pour faire des images de disques ce qui fait que je ne réinstalle plus Windows XP quand il commence à fatiguer mais je rebalance l'image de la partition. Cela implique d'avoir une première installation basique de XP sur une partition, d'installer le logiciel de gestion d'images, et de recopier l'image précédemment créée sur une autre partition qu'on active ensuite.
Donc : si je bascule en RAID 1, une fois mes deux disques de 500GO formatés, aurais-je la possibilité de rebalancer mon image de disque? Merci !
0