Gratuiciel pour créer une base de données

Résolu
Thierryblille Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et merci de l'intérêt porté à ma question.

Je suis aquariophile et je voudrais me créer une base de données sur ce sujet et qui pourra comporter :
- des fiches poissons, plantes, invertébrés, etc... comprenant des photos, voire video
- un fichier contacts
- Fichier Clubs, Sites
- Fichier Articles

Je souhaiterais un logiciel gratuit, en français car je maîtrise mal l'anglais et si possible exportable et lisible par tout interlocuteur à qui je pourrais en envoyer des éléments.

Je suis sous Vista; j'ai vu quelquechose d'intéressant chez un ami, ça s'appelle VENTO (je crois) mais c'est payant et surtout ça fonctionne sur mac...

Merci de vos conseils

Cordialement

Thierry
L'expérience n'a d'intérêt que d'être partagée.

A voir également:

5 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement OpenOffice ?
0
Thierryblille Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Lionel-DIL

OpenOffice tu me conseilles? ça correspond à mes besoins?

J'ai vu dans le forum Mysql, cela correspond il à mes besoins?
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

MySQL c'est une base de données, mais pour les sites internet.
Alors à moins de réaliser toute une interface, qui va fonctionner avec internet...

"OpenOffice Base" peut être une bonne solution. C'est la version libre de "Microsoft Office Access".
0
Thierryblille Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci bonne semaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Passez le sujet en résolu si c'est le cas ;-)
0