Gratuiciel pour créer une base de données
Résolu
Thierryblille
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci de l'intérêt porté à ma question.
Je suis aquariophile et je voudrais me créer une base de données sur ce sujet et qui pourra comporter :
- des fiches poissons, plantes, invertébrés, etc... comprenant des photos, voire video
- un fichier contacts
- Fichier Clubs, Sites
- Fichier Articles
Je souhaiterais un logiciel gratuit, en français car je maîtrise mal l'anglais et si possible exportable et lisible par tout interlocuteur à qui je pourrais en envoyer des éléments.
Je suis sous Vista; j'ai vu quelquechose d'intéressant chez un ami, ça s'appelle VENTO (je crois) mais c'est payant et surtout ça fonctionne sur mac...
Merci de vos conseils
Cordialement
Thierry
L'expérience n'a d'intérêt que d'être partagée.
Je suis aquariophile et je voudrais me créer une base de données sur ce sujet et qui pourra comporter :
- des fiches poissons, plantes, invertébrés, etc... comprenant des photos, voire video
- un fichier contacts
- Fichier Clubs, Sites
- Fichier Articles
Je souhaiterais un logiciel gratuit, en français car je maîtrise mal l'anglais et si possible exportable et lisible par tout interlocuteur à qui je pourrais en envoyer des éléments.
Je suis sous Vista; j'ai vu quelquechose d'intéressant chez un ami, ça s'appelle VENTO (je crois) mais c'est payant et surtout ça fonctionne sur mac...
Merci de vos conseils
Cordialement
Thierry
L'expérience n'a d'intérêt que d'être partagée.
A voir également:
- Gratuiciel pour créer une base de données
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Base de registre - Guide
5 réponses
Merci Lionel-DIL
OpenOffice tu me conseilles? ça correspond à mes besoins?
J'ai vu dans le forum Mysql, cela correspond il à mes besoins?
OpenOffice tu me conseilles? ça correspond à mes besoins?
J'ai vu dans le forum Mysql, cela correspond il à mes besoins?
MySQL c'est une base de données, mais pour les sites internet.
Alors à moins de réaliser toute une interface, qui va fonctionner avec internet...
"OpenOffice Base" peut être une bonne solution. C'est la version libre de "Microsoft Office Access".
Alors à moins de réaliser toute une interface, qui va fonctionner avec internet...
"OpenOffice Base" peut être une bonne solution. C'est la version libre de "Microsoft Office Access".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question