Carte video HS suite à un virus...

eterc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eterc -
Bonjour,
Je possede un Packard Bell easynote LJ65 qui fonctionnait tres bien jusqu'a present.
PC Configure windows 7 / linux en dual boot.

L'ordinateur a ete infecte par un virus bloquant le PC si on ne payait pas une amende à des pseudos gendarmes de le computer crime unit.

J'ai donc decide de tout reformatter en utilisant le D2D mais depuis, plus rien ne fonctionne.
Le pc demarre mais il reste sur un ecran noir avec un curseur blanc
Meme au boot sous linux, je n'ai qu'un ecran noir.
Linux demarre bien car je vois les infos jus"en texte"qu'au moment ou le serveur X demarre.
J'entends aussi la musique au demarrage de linux.
Donc le demarrage se fait jusqu'au bout.
Ce n'est pas un probleme d'ecran puisque le logo PB s'affiche correctement et que j'ai reussi à lancer un linux sur cle usb en mode video "degrade" ( en 1024x768 fedora se lance).
Au dela j'ai un ecran noir avec un petit curseur blanc.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a cette salete de virus.
Est il possible qu'il ait infecte la memoire/chipset video?
J'ai flashe le bios avec la derniere version mais cela ne change rien.
quelqu'un a til deja eu le probleme? comment peut on y remedier ?

D'avance merci de votre aide

2 réponses

max0412 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,

Arrivez vous à afficher le bios sur l'écran ?

Je ne pense pas que se soit le chipset graphique qui soit le problème, c'est relativement indépendant..
0
eterc

bonjour,
Oui, j'arrive à avoir le Bios ainsi que toutes les infos en mode texte.
(DOS ou linux en mode console) ainsi que le "slpash screen" packard bell au demarrage.

C'est juste que lorsque j'essaie de revenir à une resolution plus elevee que 1024x768, l'affichage plante.

Ce n'est pas une question de drivers puisque cela le fait aussi bien sous windows que sous linux. et que c'est arrive juste apres avoir chope ce virus.
0