Achat d'un nom de domaine

Fermé
longinusvt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 22:24
ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 15 juil. 2012 à 23:44
Bonjour,

nouvellement arrivé sur ce forum je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Je compte ouvrir un site marchand conjointement à une boutique.

Autant pour la gestion d'un commerce, je sais gérer (c'est mon métier depuis 10 ans) mais en matière de création de site internet marchand, je suis novice.

Ma question la plus importante concerne l'achat du nom de domaine: l'intitulé que je désire est disponible en .fr et je peux faire une proposition de rachat pour le .com

peux-t-on acheter un nom de domaine sans pour autant choisir un hébergeur immédiatement ?
mon but étant d'acheter d'abord les noms de domaine en .com et .fr pour commencer à développer le site à la mi-août via un prestataire externe.

D'autre part quels sites d'achat de nom de domaine me recommandez vous ?

D'avance, merci pour votre aide et vos conseils.

cordialement

1 réponse

ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
15 juil. 2012 à 23:44
Bonjour,
tout d'abord, oui, il est tout à fait possible d'acheter un nom de domaine sans pour autant y ajouter d'hébergement derrière: un nom de domaine peut ne pas être rattaché à un site web mais à un serveur mail, ssh ou ftp par exemple.

Ensuite, pour votre domaine, je ne peux que vous recommander OVH.
0