Idée pour réaliser une fausse pub ?
AnthraxProd
Messages postés
423
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
tr -
tr -
Bonjour à tous,
Étant un jeune étudiant et passionné par le Graphisme et La communication.
J'aimerai pouvoir me constituer un portfolio pour une recherche de stage, jobs, écoles supérieure .. Donc je suis à la recherche d'idées pour réaliser une campagne de publicité autour de l'automobile par exemple, comme Fiat, Toyota, Smart, Minicooper, ect .. ou d'autres secteurs .. :)
Merci beaucoup à tous pour vos réponses,
Étant un jeune étudiant et passionné par le Graphisme et La communication.
J'aimerai pouvoir me constituer un portfolio pour une recherche de stage, jobs, écoles supérieure .. Donc je suis à la recherche d'idées pour réaliser une campagne de publicité autour de l'automobile par exemple, comme Fiat, Toyota, Smart, Minicooper, ect .. ou d'autres secteurs .. :)
Merci beaucoup à tous pour vos réponses,
A voir également:
- Idee de pub a faire
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Idée nom d'utilisateur snapchat - Guide
- Supprimer la pub - Guide
- Netflix avec pub avis - Accueil - Streaming
4 réponses
Salut !
Tu aimerais genre un peu déconnant (parodie) ou vraiment sérieux, comme si tu voulais vendre ton projet à la marque ?
Tu aimerais genre un peu déconnant (parodie) ou vraiment sérieux, comme si tu voulais vendre ton projet à la marque ?
AnthraxProd
Messages postés
423
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
112
Vraiment sérieux ce serais mieux ! ^^
Qu'est ce que tu attends de nous exactement ?
Tu veux un faux brief genre "faire une campagne pour Ferrari s'adressant aux femmes" ?
Ou tu attends qu'on te donne une idée et que toi tu la réalise ? Parce que dans ce cas, c'est à toi de te débrouiller...
A plus tard !
Lucas
Tu veux un faux brief genre "faire une campagne pour Ferrari s'adressant aux femmes" ?
Ou tu attends qu'on te donne une idée et que toi tu la réalise ? Parce que dans ce cas, c'est à toi de te débrouiller...
A plus tard !
Lucas
Si je peux rajouter une exemple si on prends les campagnes de la voiture Smart on remarque que les notions d'une voiture compact, pratique, élégantes sont mise en avant, et donc ils ont réalisé une campagne comme celle ci que je trouve pas mal :
http://www.auto-ecole-rennes.com
http://www.auto-ecole-rennes.com
Re-salut !
Je pense que le message à faire passer fait énormément varier l'affiche finalement (=> Évident XD).
Déjà, tu devrais choisir une marque, lire sa page Wikipedia (LOL), et chercher l'aspect manquant du constructeur, que ta campagne comblerait.
Un petit exemple : la réputation de la marque Mercedes en matière de fiabilité et de finition n'est plus à faire. Inutile donc selon moi de faire une campagne vantant les mérites de leur design. Donc depuis quelque temps, leurs pubs ne montrent plus la voiture en elle même, mais tout ce qu'on peut faire avec. Ce spot TV (https://www.youtube.com/watch?v=UQmKP-00E9A montre par exemple la voiture pendant 6 secondes, pour une pub d'une minute ! Finit les modèles sur des fonds blanc, place à l'aventure !!!
Renault, lui, n'y est pas encore ! Beaucoup de ses pubs sont de ce type : https://i73.servimg.com/u/f73/11/43/74/72/pub_ch13.jpg
Mais il compense son "retard" avec humour et auto-dérision :
http://www.eve-auto.fr/wp-content/uploads/2009/09/Renault-campagne-baby-boomM%C3%A9gane.jpg
C'est pas très sérieux, mais ça augmente le coté familial (le premier monospace, c'était l'espace) que Mercedes est loin d'avoir.
Enfin, la Smart, véritable ovni dans le monde de l'automobile, n'a qu'une carte dans son jeux : le design hors du commun. Si tu regarde bien, TOUTES les pubs de Smart (en tout cas celles dont je me souvient) affiche en grand la petite taille : en découle la mobilité etc. En revanche, impossible d'attribuer la pub de Mercedes vue plus haut à la Smart fortwo : On la met où la place de surf ?
Bon. Maintenant, quel aspect n'a pas été exploité par une marque, sans pour autant entrer en contradiction avec l'image que'elle veut se donner ?
Pour la Smart, il me semble que la consommation diesel n'est pas assez mis en avant dans ses campagnes : c'est la voiture la moins gourmande, et l'écologie a actuellement le vent en poupe. C'est vraiment la seule voiture qui sort du lot sur ce critère. Mais c'est peut-être trop tard, car arrivent sur le marché les voitures électriques (Autolib', Twizy) : faire une pub sur sa basse consommation reviendrait à montrer le retard qu'à Smart sur les nouvelles façons de se déplacer, à moins justement de la discréditer.
Il est vrai que la voiture électrique a des inconvénients : temps de charge important, autonomie réduite, batteries toxiques une fois usées,... que n'a pas la Smart. Donc tu pourrais présenter la Smart comme le meilleur compromis entre la mobilité et l'économie d'énergie, genre : "Faites le choix de voyager ET de moins polluer" => A revoir, biensur.
Donc choisit d'abord ta marque de voiture, ensuite on pourra si tu veux voir ce qu'on peut faire ;-) !
Bon courage !
Je pense que le message à faire passer fait énormément varier l'affiche finalement (=> Évident XD).
Déjà, tu devrais choisir une marque, lire sa page Wikipedia (LOL), et chercher l'aspect manquant du constructeur, que ta campagne comblerait.
Un petit exemple : la réputation de la marque Mercedes en matière de fiabilité et de finition n'est plus à faire. Inutile donc selon moi de faire une campagne vantant les mérites de leur design. Donc depuis quelque temps, leurs pubs ne montrent plus la voiture en elle même, mais tout ce qu'on peut faire avec. Ce spot TV (https://www.youtube.com/watch?v=UQmKP-00E9A montre par exemple la voiture pendant 6 secondes, pour une pub d'une minute ! Finit les modèles sur des fonds blanc, place à l'aventure !!!
Renault, lui, n'y est pas encore ! Beaucoup de ses pubs sont de ce type : https://i73.servimg.com/u/f73/11/43/74/72/pub_ch13.jpg
Mais il compense son "retard" avec humour et auto-dérision :
http://www.eve-auto.fr/wp-content/uploads/2009/09/Renault-campagne-baby-boomM%C3%A9gane.jpg
C'est pas très sérieux, mais ça augmente le coté familial (le premier monospace, c'était l'espace) que Mercedes est loin d'avoir.
Enfin, la Smart, véritable ovni dans le monde de l'automobile, n'a qu'une carte dans son jeux : le design hors du commun. Si tu regarde bien, TOUTES les pubs de Smart (en tout cas celles dont je me souvient) affiche en grand la petite taille : en découle la mobilité etc. En revanche, impossible d'attribuer la pub de Mercedes vue plus haut à la Smart fortwo : On la met où la place de surf ?
Bon. Maintenant, quel aspect n'a pas été exploité par une marque, sans pour autant entrer en contradiction avec l'image que'elle veut se donner ?
Pour la Smart, il me semble que la consommation diesel n'est pas assez mis en avant dans ses campagnes : c'est la voiture la moins gourmande, et l'écologie a actuellement le vent en poupe. C'est vraiment la seule voiture qui sort du lot sur ce critère. Mais c'est peut-être trop tard, car arrivent sur le marché les voitures électriques (Autolib', Twizy) : faire une pub sur sa basse consommation reviendrait à montrer le retard qu'à Smart sur les nouvelles façons de se déplacer, à moins justement de la discréditer.
Il est vrai que la voiture électrique a des inconvénients : temps de charge important, autonomie réduite, batteries toxiques une fois usées,... que n'a pas la Smart. Donc tu pourrais présenter la Smart comme le meilleur compromis entre la mobilité et l'économie d'énergie, genre : "Faites le choix de voyager ET de moins polluer" => A revoir, biensur.
Donc choisit d'abord ta marque de voiture, ensuite on pourra si tu veux voir ce qu'on peut faire ;-) !
Bon courage !