[connexion reseaux local]

titatomic Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
andre.h Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour ,

Je vais tenté de vous expliqué simplement é clairement mon problème...J'ai connecté deux pc entre eux par cable ethernet (RJ45).Dès le cable branché pas de problème , les deux carte reseaux s'allumé(diode vert).Les jeux en reseaux fonctionne et j'arrive à imprimé a partir du pc n°2 sur le pc n°1.
Etant donner que j'ai le net sur le pc n°1 (ADSL 1 GIGA wanadoo), j'ai voulu partager ma connexion avec l'autre pc!!!
Et voici mon probleme PAS MOYEN d'avoir "correctement le net sur l'autre pc".IL est d'une lenteur pas possible ...impossible d'affiché...
J'ai TOUT essayer (IP , NSD.....)mais sans succès....
Je tient a signalé que sur le pc auxquel je veux mettre le net (pc n°2) j'ai une "paserelle internet qui s'est mit tout....

N'ésitez pas a me demander d'autres renseignements
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

padalino

salut monj big je pense ton branchement entre les deus postes par câbles croisés est bon mais la carte reseaux n'a pas toutes les fonctions requises pour faire vehiculer le net sur les deux postes.

je te suggère de brancher ta passerelle à l'arrivée du net , ensuite tu branche les 2 postes sur ta passerelle si elle est multiports.
aussi tu peux t'acheter un switch de type d-link 4 ports: tu prends l'entrée du switch pour connecter à la passerelle et les 2 postes sur le switch.
0
titatomic Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais koment faire ca ???Et^pour information tout fonctionné il y a 3 jours de ca c'est depuis que j'ai formaté que je nn'y arrive plus!!!
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

si ton modem n'a pas la fonction routeur , pc2 doit passer par pc1 pour avoir l'acces internet , et dans ce cas l'adr IP de passerelle que tu declares sur pc2 doit être l'adr IP de pc1 sur le reseau local

si tu veux fais un "ipcconfig /all " sur chaque pc et colle dans un message pour avis .
0