Crash BF3 au lancement, problème 8coeurs ?

Stratix -  
 Stratix -
Bonjour,
Alors voilà, je me suis récemment acheté un nouveau PC vu que mon "ancien" datant de 3 ans commençais à faiblir sur de gros jeux et comme je joue à "haut" niveaux sur certains jeux je ne peu me permettre des baisses de FPS.
Bref voici ma nouvelle config que j'ai entierement monté moi même :
Processor:
AMD FX(tm)-8150 Eight-Core Processor (8 CPUs), ~3.6GHz
Memory:
Corsair Vengeance 16gb (2x8) 1866Mhz
Hard Drive:
120GB SSD Kingston Hyper X 555mb/s read 510 mb/s write & Seagate 2TB 7200trs/min 6gb/s
Video Card:
NVIDIA GeForce GTX 680
Monitor:
27p LED ASUS VK278Q full HD 1920X1080 webcam 2ms 2W 3w rms DVI vga HDMI vesa
Sound Card:
LOGITECH Z906 5.1 kit multimedia 500w RMS (165w + 5X 67W)
Speakers/Headphones:
Steelseries Diablo 3 (Siberia V2)
Keyboard:
Logitech G19
Mouse:
Cyborg R.A.T.7
Mouse Surface:
Razer Vespula (double face)
Operating System:
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
Motherboard:
Asus M5A99X - EVO , S.AM3 , 4X DDR3 , 8X SATA , 3X PCI-E X16 , Firewire , E-Sata , 2X USB 3 , 8X USB
Computer Case:
Silverstone KL03

Et donc voilà mon problème : J'ai entendu parlé d'un ami que les processeur 8 coeurs sont sortis il n'y a pas longtemps et qu'ils poseraient problème avec BF3.
J'en ai eu confirmation quand j'ai voulu lancé BF3...
D'abord il se lance et le statut de connexion bloque a "Initializing" du coup je clique sur le petit logo BF3 voir si il se lance enfin ou pas et en faites windows me dit qu'il a cessé de fonctionné, donc qu'il a crashé...
Tous mes pilotes sont à jours, j'ai tout installé correctement de A à Z j'en suis sur.
Donc ce BF3 et mon 8coeurs, est-il possible qu'il fasse la paix pour pouvoir travailler ensemble ou alors il va falloir que j'attende que EA Games me fasse un patch qui sortira dans je ne sais combien de temps et donc me priver de mon BF3 dont je viens tout juste d'acheter le mode Premium ?

Au passage j'en profite pour poser une autre petite question : J'ai 4 ventilos neufs Zalman tous à Vmax ainsi qu'un refroidissement processeur Cooler Master V8 qui tourne aussi en Vmax non-stop. Ma t° minimum était de 9.4°c et tourne dans les 11/12°C constant avec juste quelques programmes comme Steam Xfire Mumble et bien sur Firefox.
Est-ce mauvais ou est-ce que ça baisse les performances du processeur qu'il soit si froid ?
Ou alors est-ce juste excellent pour lui ? :)

Bref voilà, en espérant avoir des réponse concrètes :) ou sinon tant pis :(

5 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Ces "8 cores" d'AMD sont ridicules ... Ton 8150 équivaut même pas un I5 2500k.
Si à la base un core est bidon, en mettre 7 autres à coté n'est pas la meilleure solution ...
2
Stratix

En plus tu as le culot de comparer mon processeur à une daube qui coute plus chère et qui est limité à 3.7ghz en overclock. T'en a d'autres des blagues comme ça ? Si oui tu peux te les garder.
0

Une haute fréquence, c'est bien, les opérations/seconde, c'est mieux.
Un I5-2500k n'est pas limité à 3.7Ghz lol je sais pas où tu as vu ça ... Ça monte à 4.6Ghz.
Et c'est bien bien plus performant que ce "8core".
Si tu crois qu'avoir une bonne fréquence fait toute la performance d'un processeur tu te trompe, je t'invites donc à aller lire quelques tests sur ton processeur et regarder quelques comparatifs.
Sur certains tests où les 8 coeurs sont testés, effectivement, il est plus performant qu'un I5 4 coeurs, mais dans des cas très spéciaux, pas juste pour jouer à un jeu.

Ton problème est là, un processeur poussif avec de hautes fréquence, un vrai attrape-couillon :).
0
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

Stratix - 15 juil. 2012 à 19:44
En plus tu as le culot de comparer mon processeur à une daube qui coute plus chère et qui est limité à 3.7ghz en overclock. T'en a d'autres des blagues comme ça ? Si oui tu peux te les garder.

c'est ton enfant ton processeur?

oui oui tu as acheté de la merde, réconforte toi comme tu veux en attendant i5 2500k powa @4.2ghz voltage stock
0
Stratix

T'es gentil mais ça répond a aucunes de mes questions de 1.
Et de 2 je n'ai en aucuns cas demandé de commenter ma config.
J'ai choisis AMD et son 8Coeurs parce que le rapport qualité/prix est très très correct contrairement aux produits de marketing Intel qui sont a des prix inabordables pour une puissance pareil.
Si je le veux avec le refroidissement que j'ai je peux overclocker et passer de 3.6ghz à 5/6ghz sans problème. Ce que je ne ferais pas souvent pour préserver la vie de mon proco.
Bref, le petit fanboy Intel tu connais la sortie je suppose ALT+F4 ---> [ -]
0

Je te mets au défi de me montrer un test de professionnels qui démontre que ton AMD8150 est plus puissant en jeu qu'un I5-2500K.
Ton 8-core n'est clairement pas optimisé pour les jeux, tu aurais du te renseigner avant de l'acheter.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu t'étais un minimum renseigné, tu n'aurais pas ce problème avec un processeur totalement inadapté au gaming... Ce n'est pas une question de "fanboy" Intel ou pas, c'est comme ça, un i5-2500K d'origine lamine n'importe quel processeur AMD en gaming et les doigts dans le nez si on peut dire ça.

Ton FX 8150 à 8 coeurs est a peine plus performant qu'un FX 4100 pour les jeux.

A voir: https://www.hardware.fr/articles/846-17/moyennes.html

En gros un i5-2500K à 3.3GHz est +/- 50% plus performant en jeu qu'un FX 8150 à 3.6GHz et un i5 ça monte jusqu'à 4.6-4.8GHz sans problème, il n'y a que des ignorants qui croient qu'ils sont limités à 3.7GHz...

Tu pourras y constater que tu t'es lamentablement planté dans ton choix de processeur, si tu avais fait du montage vidéo ou n'importe quoi d'autre qui ne soit pas du gaming le FX 8150 est pas mal du tout mais pour le jeux c'est juste une grosse mer**

Alors pour la sortie c'est le même chemin que pour venir mais à l'envers, tu peux passer devant ;-)

Bye bye!!

Ah oui, une dernière chose, comme l'a très bien dit BeFax, faire un coeur de processeur 20% moins performant à la même fréquence que celui qu'il remplace et en mettre beaucoup dans le même DIE on voit ce que ça donne, les FX proposent le même niveau de performances (à nombre de coeurs et fréquence identiques) que les Intel Core 2 qui sont sortis il y a plus de 4 ans!! Bravo AMD ;-)
0

Ahh merci Scarface :), enfin quelqu'un qui comprends quelque-chose :p
0
Stratix

Mouais, je reconnais que je me suis fait avoir par des potes qui se sont foutus de ma gueule royalement alors que je leur faisait confiance. Bon. J'ai plus qu'a aller chercher un Intel qui me conviendra. Changer de proco ça pose pas de problème normalement ? Tant que tout est bien démonté et monté comme il faut ? Parce que le V8 il est hard a mettre quand même...
Je ne sais pas encore quel plan machiavélique je vais créer mais c'est sur je vais me venger de ces petits malins qui m'ont fait perdre 180€...
Merci à vous, sans vous je saurais pas qu'en faites j'ai un proco qui ne m'est d'aucunes utilité...
0
Utilisateur anonyme

N'oublie pas la carte-mère hein... Parce que mettre un Intel sur une carte-mère AMD ça va pas être possible. Quel dommage quand même, un Phenom II X6 1090T ou 1100T aurait donné de bien meilleurs résultats mais AMD n'en fabrique plus et ils sont pratiquement introuvables.

Le gros "problème" des FX c'est que la plupart des jeux ne gèrent pas plus de 4 coeurs, d'où ses contre-performances en gaming.
0
Utilisateur anonyme

salut a vous tous

Stratix , fait confiance...lol , j en ai i5 2500k et je l ai overclocké tranquille a 4,5ghz , et la il rigole le proco ...mdr regarde les temp en charge , et encore j était déja grimpé bien plus haut , 4,8ghz stable aussi et 5ghz stable une semaine , car j avais pas assez mis de vcores donc screen bleu

la je suis a 4,5ghz en permanence ,je t ai fait un screen rien pour toi et un pti teste occt limpack ya quelque minute , pour te prouvé ce que dise mes potes plus haut

http://img15.hostingpics.net/pics/1244702012071523h24TemperatureCore0.png

http://img15.hostingpics.net/pics/7703032012071523h24TemperatureCore1.png

http://img15.hostingpics.net/pics/7265992012071523h24TemperatureCore2.png

http://img15.hostingpics.net/pics/7394562012071523h24TemperatureCore3.png

allé avec un bench en plus

http://img4.hostingpics.net/pics/725003scorevantagedegtx680220520122.png

https://www.3dmark.com/3dm11/3482758%3bjsessionid=szwg0pzxpj8mgqcby3jpyfra

http://img15.hostingpics.net/pics/565397benchdeaidarametcpu.png

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Stratix

Oh wow ^^
Merci beaucoup ! Je crois que mon choix est fait !
Demain je téléphone au magasin où j'ai acheté ma CM et mon proco pour savoir si je peux les ramener au magasin et acheter une CM pour aller avec le i5 2500k que j'achèterais :))))

Petite question supplémentaire un peu ridicule mais au cas où je demande :

Si je démonte la CM et le proco, que je réinstalle tout avec le nouveau proco et la nouvelle CM, j'aurais juste a démarrer le PC et a installer les pilotes je suppose ? Où ca marche pas comme ça ? ^^
0
Utilisateur anonyme

heu ..moi j ai eu la chance de pas eu a , avoir formaté comme normalement nouveau matos , mais je crois que ta le droit j usqua 2 ou 3 composant sans formaté mais a confirmé , sinon oui tu installe le pilote de ta carte mère pour le reseau et les usb 2 et 3 , le réseau c est réseau Realtek
0
Utilisateur anonyme

attention pendant mon teste occt , comme ventirade c est un NH-C14 avec des ventilo perso ..hein .pas les marron de noctua
0
Stratix

Ok d'ac, Realtek c'est le même que pour ma CM actuel.
0
Stratix

Et euh, j'ai mes amis "pro-AMD" un qui dit que les CM socket 1155 vont disparaitre et qu'il en trouve plus sur RueDuCommerce alors que moi j'en ai trouvé plein sur SHS...
Bref logique de merde, puis on me dit "Ouais mais tes rams seront p-e pas compatible" bah si en S1155 y'a des CM qui accepte le DDR3 1866mhz. Puis on me dit que le i5 2500k est moins puissant parce qu'il ne croient pas en ce joli graphique http://www.hardware.fr/articles/846-17/moyennes.html qui pour eux est faussé alors que non...
Après ils ont un argument de taille... Mon PC je l'ai fait pour durer à long therme, et plus particulièrement aux jeux de futurs génétations et là le 8coeurs prend tout son sens car petit a petit les jeux passe de 2 à 4 coeurs et + pour plus tard.
Là j'hésite... Je le veux vraiment a long therme ce PC et je sais pas trop quoi faire là.
0
nsflarna Messages postés 417 Statut Membre 4

putan je hais ta souris "Cyborg R.A.T.7" bref essaye de lancer bf3 en admin ou réinstalle origin et puis relance le jeu j'ai un pote qui doit réinstallez origin a chaque redémarrage pour pouvoir joué !!!
0
Stratix

Ok d'ac merci.
M'a-t-on dit qu'il me faudrait un driver bien spécial pour que mon AMD 8 coeurs soit compatible avec BF3.
Sinon pour la RAT7 bah elle va nickel... Avant j'étais a la Logitech G9 pendant 5 ans, elle a claqué j'ai acheté une G9x et elle a claqué en 1 mois alors bon... J'ai pris autre chose et ça me va :)
0

serieux !!! moi ma g9x je l'ai depuis au moins 3ans
mais essaye de réinstallez origin comme je te l'ai dit mon pote avait ce problème.
0
Utilisateur anonyme

ma G9X aussi ..lol 1 mois elle a marché et la roulette ne marche plus , faut que je la retourne , mais 1 mois d atente ou plus sa me casse les bonbon quoi...

la je marche avec une cyber snipa , mais rien avoir , que j avais de coté
0

je te conseil la razer mamba tu peut la mettre en mode filaire et sans fil elle stylé je trouve.
0
Stratix

Bah, high tec ça deviens du bol ou pas si ça marche tant mieux sinon tant pis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stratix

Pour finir je garde mon 8 coeurs qui reste de toute manière bien assez performant. Et puis même, pour les jeux c'est surtout la CG qui compte et avec ma GTX680 ca ira largement :)
Par contre j'ai toujours le probleme de BF3, l'icone se lance, initialisation et puis plus rien, quand je clique sur BF3 ça m'ouvre une fenetre windows comme quoi que le programme a cessé de fonctionner.
Tanto pendant que j'ai été manger mon PC a redémarré, rapport d'erreur de windows -> BlueScreen donc les rams je suppose...
0

Non, tout simplement ton processeur bas de gamme.

Je te le dis franco, les AMD Buldozer sont de vrais attrapes-couilles, ne te laisse pas avoir.

Essaies en désactivant quelques cores et ensuite de lancer ton BF3.
0
Stratix

Ca n'a rien a voir avec mon processeur. J'ai comparé le i5 2500k et mon AMD FX-8150 et oui je reconnais que le i5 2500k est plus rapide mais mon AMD est déjà bien assez rapide ! Et j'ai choisis de le garder.
La n'est plus la question du processeur, j'aimerais juste savoir POURQUOI mon BF3 crash au lancement...
0