Police, gendarmerie, terrorisme

Bobo 74 -  
ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre -
Bonjour,
J'étais sur mon pc et tout a coup, une page de la police national et gendarmerie, me dit que je suis allé faire un tour sur des site pédophile, et que j'envoie des plan terroriste.
Mon ordi est bloqué je ne peut cliqué nul part, et comme je suis pas tres calé en info, je ne sais pas comment faire. On m'a dit de formater mais j'ai plein de musiques et de foto, que je voudrai récupérer comment faire?
Merci d'avance pour la réponse.

A voir également:

3 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

Essaye de démarrer en sans échec, et de lancer une analyse anti virus.
Sinon tu sors le disque dur du PC tu le mets sur un PC fixe qui a un antivirus a jour et tu le scan.
0
_Ritchi_ Messages postés 21350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 114

Bonjour,

Il s'agit d'un virus.
Pour en savoir plus et surtout comment s'en débarasser.

Ritchi
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 780

Bonjour,
de nos jours, le formatage ne doit être utilisé qu'en dernier recours. Ce virus et ses nombreuses variantes prolifèrent sur internet depuis quelques temps déjà et affectent beaucoup de monde. Je vous propose de rechercher celui qui vous a infecté sur ce site. Vous y trouverez également la marche à suivre pour la désinfection: https://www.malekal.com/?s=gendarmerie.

Par contre, cela soulève un second problème: avez vous un antivirus? un antispyware? un pare-feu?
0