Free mobile: n° 0 de la relation clientèle
Freevictime
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Bonjour,
Je viens sur ce forum pour prévenir ceux qui penseraient à souscrire un forfait chez Free Mobile. Ne le faites pas, c'est un opérateur
malhonnête qui ne tient pas ses engagements et avec un service de relations clientèle nulle .
En effet, j'ai commandé un portable sur internet, que je n'ai jamais reçu. Ils ont lancé une enquête qui plusieurs semaines après n'a rien donné. Exaspérée, je me suis rétractée et Free Mobile a prélevé sur mon compte la somme du portable soit 561 euros dans son intégralité. Ils m'ont dit qu'ils me rembourseraient dans un délais de 30 jours à réception de mon courrier de rétractation mais à l'issue de ces 30 jours je n'ai rien reçu. Je n'ai cessé de les relancer et ils m'ont fait un courrier me disant que je serai remboursé d'ici 4 à 6 semaines. A ce jour je n'ai jamais été remboursée, je me suis rétractée en mai. Free ne respecte pas leur conditions générales de vente et me mettent dans une situation difficile.Le service clientèle invente des excuses prétextant un logiciel de paiement qui ne fonctionne plus. Je ne comprends pas puisque je suis toujours prélevée du montant de mes factures, apparemment se sont les remboursements uniquement qui sont impossibles chez Free pour les prélèvements ils sont opérationnels. Je me suis rendue à la boutique qui a ouverte à Paris fin juin et là nouvelle excuse Free attend d'être remboursé par Chronopost qui a perdu le colis avant de me rembourser! C'est tout simplement lamentable et on me dit ça sans honte de la part d'un opérateur qui fait des bénéfices et n'est pas capable de rembourser les 561 euros dont il est redevable à sa cliente ainsi que le 11 euros de frais de livraison.
Bon courage à tous ceux qui sont en litige avec Free car vous n'avez pas fini de vous faire escroquer tout comme moi. Pour ma part je me suis rapprochée de l'UFC Que Choisir et je vais également faire jouer mon assurance protection juridique. J'attends toujours de me faire rembourser cela fait 3 mois maintenant.
Je suis vraiment déçue par cet opérateur et ses pratiques! Si quelqu'un sait comment me faire rembourser au plus vite, merci pour ses conseils!
Je viens sur ce forum pour prévenir ceux qui penseraient à souscrire un forfait chez Free Mobile. Ne le faites pas, c'est un opérateur
malhonnête qui ne tient pas ses engagements et avec un service de relations clientèle nulle .
En effet, j'ai commandé un portable sur internet, que je n'ai jamais reçu. Ils ont lancé une enquête qui plusieurs semaines après n'a rien donné. Exaspérée, je me suis rétractée et Free Mobile a prélevé sur mon compte la somme du portable soit 561 euros dans son intégralité. Ils m'ont dit qu'ils me rembourseraient dans un délais de 30 jours à réception de mon courrier de rétractation mais à l'issue de ces 30 jours je n'ai rien reçu. Je n'ai cessé de les relancer et ils m'ont fait un courrier me disant que je serai remboursé d'ici 4 à 6 semaines. A ce jour je n'ai jamais été remboursée, je me suis rétractée en mai. Free ne respecte pas leur conditions générales de vente et me mettent dans une situation difficile.Le service clientèle invente des excuses prétextant un logiciel de paiement qui ne fonctionne plus. Je ne comprends pas puisque je suis toujours prélevée du montant de mes factures, apparemment se sont les remboursements uniquement qui sont impossibles chez Free pour les prélèvements ils sont opérationnels. Je me suis rendue à la boutique qui a ouverte à Paris fin juin et là nouvelle excuse Free attend d'être remboursé par Chronopost qui a perdu le colis avant de me rembourser! C'est tout simplement lamentable et on me dit ça sans honte de la part d'un opérateur qui fait des bénéfices et n'est pas capable de rembourser les 561 euros dont il est redevable à sa cliente ainsi que le 11 euros de frais de livraison.
Bon courage à tous ceux qui sont en litige avec Free car vous n'avez pas fini de vous faire escroquer tout comme moi. Pour ma part je me suis rapprochée de l'UFC Que Choisir et je vais également faire jouer mon assurance protection juridique. J'attends toujours de me faire rembourser cela fait 3 mois maintenant.
Je suis vraiment déçue par cet opérateur et ses pratiques! Si quelqu'un sait comment me faire rembourser au plus vite, merci pour ses conseils!
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6 réponses
bienvenue , chez les bissounours . C'est une pratique courante , dans toutes les entreprises ,normal en France sont tous sorties des mêmes écoles , et reproduisent pas des petits pains mais le même schéma , faut pas t'attendre à être mieux traiter , à ta banque , assurance ,et autre ...
J"oublier de dire que free n'est pas une entreprise philanthrope mais bien à but lucratif,, mais que contrairement aux autres ce qui est mis dans les cgv et vrai et vérifier . et ne fais pas l'objet d'une quarantaine de pages à but d'endormir le benêt pris dans leur filer , si tu as un litige avec free c'est que tu n'as pas respecter les formes ou tes engagements selon toutes autres entreprises tu as le même résultats ,un contrat dois être lus , avant de lancer n'importe quoi sur un forum , ca peux être interprété comme de la diffamation
Ce n'est en aucun cas de la diffamation, je n'ai pas de temps à perdre à lancer de fausses discussions sur un forum. Je n'ai rien à me reprocher, j'ai des courriers totalement contradictoires envoyés par Free pour le prouver! Free n'a pas respecté ses engagements et tout ce que la société est capable de répondre c'est "Patienter Madame" pour une faute qu'ils ont commise c'est lamentable, aucun professionnalisme. Si quelqu'un devrait les attaquer c'est bien tous les consommateurs en litige avec l'opérateur pour publicité mensongère pour ses affiches disant que Free est n°1 de la relation clientèle.
C'est faux avant j'étais chez Bouygues Télécom et au moindre litige le service clientèle a toujours été compétent et professionnel, jamais je n'ai été baladée de la sorte. J'ai été chez Free pour les tarifs attractifs et aujourd'hui je le regrette, j'attends d'être remboursée pour retourner chez Bouygues, Beaucoup de sociétés sont malhonnêtes certes mais Free plus que d'autres et je peux le dire en connaissance de cause....
Non mais puisqu' on te dit que c'est partout pareil.
Moi bouygues m' a reclamé 8000 francs par mois a l' epoque ou l'euro n' etait que fiction. Soit disant des appels en international.
J' ai trainé l' affaire en justice, supporté par les medias, j' ai pu avoir le grand grand patron de bouygues au telephone.
Pour moi bouygues restera le plus gros des voleurs.
Ca prouve ce que je dis, toutes les sociétés ont les memes lacunes, ca encaisse mais rembourse peu. Et pendant ce temps leurs euros font des petits grace a ton argent non remboursé.
Quand ca va bien, ok, quand ca va pas, c'est la qu' on voit les failles du systemes.
Je suis maintenant chez free, avec 1 forfait gratuit abonné et 3 forfait a 2€.
J' ai acheté chez éléctro depot 4 téléphone a 17€ débloqués tout operateurs (pico), certes, ils ne sont pas tactiles, sont moches, mais fonctionnent trés bien et je m' en fout qu' on me les vole a ce prix.
Cdt
Moi bouygues m' a reclamé 8000 francs par mois a l' epoque ou l'euro n' etait que fiction. Soit disant des appels en international.
J' ai trainé l' affaire en justice, supporté par les medias, j' ai pu avoir le grand grand patron de bouygues au telephone.
Pour moi bouygues restera le plus gros des voleurs.
Ca prouve ce que je dis, toutes les sociétés ont les memes lacunes, ca encaisse mais rembourse peu. Et pendant ce temps leurs euros font des petits grace a ton argent non remboursé.
Quand ca va bien, ok, quand ca va pas, c'est la qu' on voit les failles du systemes.
Je suis maintenant chez free, avec 1 forfait gratuit abonné et 3 forfait a 2€.
J' ai acheté chez éléctro depot 4 téléphone a 17€ débloqués tout operateurs (pico), certes, ils ne sont pas tactiles, sont moches, mais fonctionnent trés bien et je m' en fout qu' on me les vole a ce prix.
Cdt
Donc c'est comme ça tout simplement et on laisse les opérateurs se servir sur notre compte en banque c'est ça?
Sous prétexte que Free a des tarifs attractifs ce n'est pas une raison pour subir et ne pas dénoncer les dysfonctionnements. Si Free n'a pas les reins solides pour palier à ses dysfonctionnements et respecter les engagements tenus vis à vis de la clientèle il ne fallait pas se lancer sur le marché. Je peux comprendre qu'il y ait eu dysfonctionnements mais la moindre des choses c'est d'assumer et de faire preuve d'un minimum de professionnalisme or ce n'est pas le cas. La moindre des choses est de me rembourser au plus vite cet appareil que je n'ai jamais reçu et on en parle plus mais non on préfère balader le consommateur jusqu'à ce qu'il s'épuise.
Sous prétexte que Free a des tarifs attractifs ce n'est pas une raison pour subir et ne pas dénoncer les dysfonctionnements. Si Free n'a pas les reins solides pour palier à ses dysfonctionnements et respecter les engagements tenus vis à vis de la clientèle il ne fallait pas se lancer sur le marché. Je peux comprendre qu'il y ait eu dysfonctionnements mais la moindre des choses c'est d'assumer et de faire preuve d'un minimum de professionnalisme or ce n'est pas le cas. La moindre des choses est de me rembourser au plus vite cet appareil que je n'ai jamais reçu et on en parle plus mais non on préfère balader le consommateur jusqu'à ce qu'il s'épuise.
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