Reinstal impossible no proper hdd

pitio Messages postés 6 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous et merci d'avance,

alors voici mon probleme, j'utilise XP MEDIA CENTER et depuis ce matin après une coupure de courant, il m'est impossible de rallumer mon pc :
ni en mode normal, ni en mode derniere bonne config, ni en mode sans echec. Tout s'arrete, j'ai une page bleue qui s'affiche 2 seconde (donc je ne peux pas la lire) et le pc redemarre, et on recommence ainsi de suite. J'ai donc mis le premier de mes 3 cd de reinstallation et là en faisant F4 pour reinstaller le systeme j'ai le message suivant :
your system have no proper HDD DEVICE. Est ce que je lis bien ? je n'ai plus de disque dur ? si quelqu'un pouvait m'aider.

merci à tous
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

As-tu essayé de suspendre le défilement des pages au moment où la page bleue apparaît, en appuyant sur la touche Pause ? Il s'y trouve sans doute des indications intéressantes.

En fait, non seulement ton PC démarres mais il boote. Non seulement (avec F8 ?) il te donne le choix du mode de boot, mais en plus il commence effectivement le boote sur ton CD.
Ton DD a ssurement pris un mauvais coup, mais il n'est pas nécessairement HS.

Vas dans le Bios voir s'il est toujours reconnu.
Installes-le en esclave sur un autre PC pour voir si tes fichiers perso sont toujours accessibles.

Et reviens dire ce que ça donne, en particulier si tu as pu lire la page bleue.

A+
0