Acces refuser

sympatiqueCCM Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeromeweb Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

Il arrive souvent que je veux transférer un fichier vers un autre ordinateur et je reçois le message "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" et l'entête du message est " accès au dossier de destination refusé"...

Quelle est le moyen de corriger cela.
Tout les ordis sont sous Windows 7 Édition familiale Premium.
Et ils sont tous relier en Groupe Résidentiel.

Merci de lire mon message.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 14305 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Il faut effectuer le paramétrage du dossier de destination sur le PC où il se trouve. C'est un petit peu compliqué sous Vista et je n'ai pas W7, où, paraît-il, cela a été simplifié.

Quand vous aurez autorisé l'accès ç tous les utilisateurs, en lecture/écriture, vous pourrez accéder à vos dossiers/fichiers.

Cordialement
0
sympatiqueCCM Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

OUI, Merci. Mais ça semble plus facile de transférer a l'intérieur du dossier " Bibliothèque".

Si t'as d'autres précisions, fait moi signe.
0
jeromeweb Messages postés 81 Statut Membre 6

Bonjour,
J'ai le même souci : 2 PC sous W7.

- 1 DD externe partagé sur le PC 1 (j'ai tout autorisé pour 'Tout le monde' dans l'onglet partage)
- Du PC 2 j'y accède en lecture mais impossible de supprimer, renommer ou rajouter un fichier

Est ce que vous avez une idée?
0