Problème avec Fable the loste chapters

Fermé
Guiguiyayou - 31 déc. 2006 à 11:56
 loulou - 28 juin 2010 à 21:34
Voila je lance le jeu fable une fois installé et au moment de rentrer dans le jeu c'est a dire que le jeu a demarré correctement jusq'à son menu principal mais une fois que j'ai cliqué sur le lien pour entrer dans le jeu mon ordinateur rédemarre instantanement que dois-je faire?J'ai trouvé de nombreux sujets mais aucun ne m'a aidé quelqu'un le peux Merci d'avance!!! ;-)

22 réponses

vous n'avez pas assez de ram moi aussi g u ce prob vous avez une config similair a la mienne et il faut au moin 384Mo et n'utilise pas windows sp1 car il m'a causer des problemes avec fable
4
The King Frog, le roi déchu des marécages
9 mars 2007 à 10:10
Salut, je viens de me procurer Fable, et j'ai le même problème... mais j'ai 768 Mo de ram !!! pourtant, vous affirmez qu'il ne nécessite que 348 Mo... Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un problème de carte graphique (moi aussi, j'ai une RADEON). SI QUELQU'UN LIT CE TOPIC, NOUS AVONS GRAND BESOIN D'AIDE !!!
0
Bonjour,
je viens d'acheter Fables et j'ai le même problème. Dès le lancement du jeu il me dit que ma CG n'est pas compatible et me propose de lancer le jeu en mode sans échec. il se lance sans problème, mais au moment de lancer la partie l'ordinateur redémarre sans message d'erreur ni quoi que ce soit... Et j'ai également un ordinateur compaq avec une CG Ati Radeon 9200 (128mb).. Mais j'ai 1,2Go de ram.
Pourtant sur le site du jeu, il est bien spécifié que cette carte graphique fonctionne avec le jeu.. Mes pilotes sont à jour, je ne vois pas quoi faire... Avez vous résolu ce problème ?

Merci de répondre j'ai grand besoin de vous !
1
ne fait pas mode sans echec , fait lancez normalement , essaye sa , sinon c'est que ton ordi n'est pas assez puissant...
0
Moi aussi j'ai une carte Ati RADEON 9200 mais moi je peux y jouer 2 ou 10 minutes.
0
Bonjour, moi aussi j ai acheter fable lost chapter.... et pas moyen de le faire tourner.. il bloquait apres les logos de debut de lancement du jeux, j avais un ecran noir et un message microsoft ...blabla.
Pourtant ma config était parfaite par rapport a ce que le jeux demande..

Après deux soiré de prise de tete j ai enfin trouver... et j ai finalement trouver la solution au fin fond d une page de chez microsoft..

Tu doit créer un nouveau compte utilisateur et comme type de compte tu choisi inviter... tu lui donne un petit nom, perso j ai mis "fable" et tu ferme ta session habituelle et tu ouvre l autre... tu laisse bien tout d origine ( fond d ecran, ecran de veille..) et SURTOUT tu ne fais RIEN d autre avec se compte a part JOUER A FABLE !!

Voila !

Bon jeux Xmen
1
Bonjour à tous,

Perso j'hésite à acheter ce jeu, vu qu'au dos de la boite il n'est pas marqué "compatible vista"...

Bref, j'ai trouvé ce lien qui affirme rendre le jeu compatible à Vista :

https://techjourney.net/windows-vista-application-compatibility-update/

Voilà, choisissez simplement le format adapter à votre config.

PS : - le jeu fable est répertorié en troisième en partant du bas.
- Il s'agit d'une pasge traduite de l'anglais, d'où l'approximation des propos.

Et surtout : MERCI DE RAPPELER ICI, SI CES PATCHS FONCTIONNENT, histoire d'informer tout le monde ;)

Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour le jeu Fable ne se lance pas mon installation a été correctement effectuées mais rien n'y fait au momant ou je clique pour démaré l a partie mon ordi redémarre
0
Nightwhisper
16 nov. 2007 à 03:48
Salut,

j'ai Fable: The lost chapters en version originale aussi. J'ai un Pentium D (Dual 3.0) 2gig de RAM DDR2 et une ATI X700 256mg.

J'ai le meme foutu probleme, le jeu ne se ferme pas correctement (après une instalation normale)

J'ai essayer le .exe, le safe mode, deinstaller, reinstaller, tout mes drivers sont a jours, le setup.exe rien ne fonctionne.

Je soupsonne un incompatibilité avec ATI même ci sur le site de Microsoft on dit que ma carte graphique est compatible avec le jeu.
0
Salut !

Moi j'ai fable et il marche très bien mais je vais vous donner la configuration minimal.
La voici :

• L'un des systèmes d'exploitation suivants de Microsoft Windows XP :
• Microsoft Windows XP Édition familiale
• Microsoft Windows XP Professionnel
• Microsoft Windows XP Media Center Edition
• Un ordinateur qui a un processeur 1.4 gigahertz (GHz) équivalent ou supérieur.
• Microsoft DirectX 9.0 ou une version ultérieure de Microsoft DirectX. Microsoft DirectX 9.0 c est installé par Légendaire The Lost Chapters.
• 256 mégaoctets (Mo) de système RAM.
• 3 gigaoctets (Go) d'espace disque disponible.
• 32 x vitesse ou lecteur de CD-ROM plus rapide.
• Carte shader-capable 64 Mo vidéo.
• Son requiert une carte son, ensemble haut-parleurs ou ensemble des casques.
• Une Souris Microsoft ou un dispositif de pointage compatible.

Voila ! En éspérant avoir aider certain d'entre vous !

++
0
En gros il marche pas sur VISTA c'est ça?
0
darkn-lite.skyrock.com
8 déc. 2007 à 19:22
c'est un probleme avec les CG ATI
notament la serie 9X00...

il y a un probleme d'allimentation qui fait surchauffer
la carte et entraine un blocage du jeu..

cherchez sur google ;)
0
salut j'ai acheter the lost chapter et il lag a mort

je joue sur un pc portable
mon processeur fait 1.7 Ghz et j'ai 2GO de ram

a l'instalation on me dit ke mon processeur ne fait que 800Mhz

avez vous une idée du probleme ??

merci
0
j'ai oublier de preciser que mon pc fonctione sur windows vista
0
ou trouve patch french de fable?
0
slt a tous c pour vous dire ke je vien d cheter fable recement et k il e marche pas je l ai installer j i ait jouer mais apres l avoir kitter pour y rejouer o menu pour kliker je klik et sa m ouvre une fenetre de windows bref je ne peut plus y jouer T_T et sa ùme fous la haine alors svp kkun aider moi svp please porfavor onegai onegai ichimas
0
ah oui mon pc est un vista j avai oublier de le dire
0
J'ai le méme prrobléme , j'ai installer fable normalement , j'arrive a l'ouvrir et tout mais une fois que j'ai clicker sur click gauche comme on me le demende ben sa maffiche un message marquant qu'il y a eu un bug et quil doit fermer , svp aidez moi car jy jour sur un otre ordinateur et ce jeu et génial !!!please !!
0
Hello Ninou...

Premierement et tres important il te faut 380 et des poussiere de ram , 512 en fait ...
Ensuite tres important aussi, driver de carte graphique a jour, peut importe la carte.. moi je joue avec une toute petite avec les reglages au quart et c est deja tres beau ..

MAIS le PLUS IMPORTANT pour fable .. et j ai chercher 2 semaines tous les soirs ..
--> Tu dois creer une nouvelle session utilisateur ! tu lui donne un petit nom .. et tu l utilise QUE pour jouer a fable, et SURTOUT tu NE MODIFIE RIEN theme, fond d ecran, poste de travaille sur le bureau...tu laisse que la corbeille.. etc bref tout d origine sur la session que se soit xp ou vista peut importe...

Et tu joue a fable !

Tiens moi au courrant ... si par horreur sa n irait toujours pas je chercherai avec/pour toi ...

a+ xmen
0
Matt > xmen
10 mars 2008 à 11:53
Hmmm...

Vous êtes sûr de ne pas vous tromper ? c'est écrit au dos de la boite du jeu en toutes lettres :
Configuration requise : 256 Mo de RAM... -_-'

Sinon, moi mon petit problème c'est que le jeu fonctionne parfaitement, aucun blocage, rien, mais les graphismes sont HIDEUX... j'ai une carte graphique ATI Radeon 9200, pilote à jour...
0
Salut

Perso le jeu fonctionnait sur mon ancien pc (win xp, 1go de ram, carte ati 9600 pro, amd 2ghz)... ici je l'ai réinstallé sur ma nouvelle tour et ça fonctionne aussi à merveille.

Donc je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'une incompatibilité avec les carte ATI.

Bon courage à tous

@+
0
slt alor moi je démarre pour installé fable aprè sa me di vérifier kun fichier de fable game soi la
0
MDR
Bah moi c'est assez sympa, je peux jouer !! Seulement, j'entends mon pc qui cherche :/ pendant que je joues, le pire c'est pendant une quête (vu qu'on ne peut pas sauver sa progression, seulement les objets amassés/l'or/l'exp (?!)) ou en plein combat. Parce que je suis sensée arrêter tout mouvement (donc le mieux c'est d'appuyer sur une touche ouvrant un panel) le temps que le pc se calme et ensuite je continues à jouer, mais parfois, il bug quand même.
C'est à dire que mon écran clignote fond noir, window/jeu et si je ne fais pas Alt+F4 dès que je vois le 1er scintillement il est totalement bloqué O.O et je dois redémarrer le pc, mais dans tous les cas, si j'ai fais Alt+F4 il me sort l'erreur visual ++ que j'ai mais à jour (2008 avant hier)

Non le mieux c'est quand je me suis dit : peut être que ma carte n'aime pas que je sois à fond sur la config vidéo donc, j'enlève mon 1024 et je passe en 800x600 ... Fatale erreur : windows me ferme le jeu et affiche une config de 640x480 avec 4 couleurs !!!!! J'ai du supprimer le pilote vidéo parce qu'une réinstallation ne fonctionnait pas et pas moyen de changer la configuration. J'ai bien cru que ma carte était morte.

Donc, j'ai fais le jeu mode gentil en sauvant dès les 1ers signes de bug, mais là, en me le retapant mode méchant avec encore plus de bugs (environ toutes les 10mins sauf si j'ai 1h de répit XD) ça devient lourd.

Ma config :
Win XP familiale SP3_ NVIDIA FX 5700 mise à jour_ carte mère ABIT AS8-V son intégré le tout mis à jour_ Proc Pentium 4 3ghz_ 1go de ram_ lecteur 40x_ directx 9c_ et largement de place sur mon hdd

Si vous avez des propositions à faire, à part changer ma carte graphique (je compte le faire mais quand même, la changer rien que pour fable... quoique ça vaut le coup, il est tellement bien ce jeu (bav'))

Pour toi xmen, je vais tenter la nouvelle session spécial fable, je verrai bien, sinon je vais continuer comme aujourd'hui...
0
magicelfe66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 20:15
Bon, ça marche pas ton truc de session, il me fait pareil. C'est vraiment saoulant, en plus j'l'ai pas vu v'nir le plantage cette fois lol genre, j'utilise une porte de cullis et paf!

S'il existe REELLEMENT une solution, parce que sinon je vais finir par péter les cds, et ce serait tellement dommage grrr
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
=^.^= vive les chatschats =^.^=
0
probleme a resoudre
12 août 2008 à 01:41
J'ai pas trouvé la soluce mais le probleme,j'explique: ce n'est pas un probleme de ram ou quoi que ce soit,c'est un probleme de sauvegarde automatique de reglage pour vous le prouver faite le test: aller dans les doc. puis my game,entrer dans le dossier de Fable,jusqu'au fichier saves puis effacer le fichier profile.bin et lancer le jeu sans rien modifier et vous verrais que le jeu ce lance parfaitement,mais comme je l'ai dit au debut,la sauvegarde du profil est autotatique donc dés que vous quitterez ca plantera,si quelqu'un a l'astuce en partant de la,ca fera surement avancer les choses.
0
redompt. > probleme a resoudre
12 août 2008 à 23:18
Comme expliqué dans un autre sujet identique,le crash en question peut etre provoqué par un codec video ex: K-LITE codec pack qui genere ces disfonctionnement avec Fable TLC
0
aragorn > redompt.
16 févr. 2009 à 14:16
donc cé bien un probleme de sauvegarde mais j peu jouer qu une fois pasque si je ferme le jeu les sauvegardes automatiques seront presentes dans le fichier save dans mes documents alor si tu peu me passer une petite astuce pour pouvoir jouer plus d une fois avec le meme profil sans tous recommencé ce serait cool merci d'avance.
0
aragorn > probleme a resoudre
16 févr. 2009 à 11:58
merci beaucoup a toi s était bien un probleme de sauvegarde mais esqu il faut enlever la sauvegarde autaumatique du jeu si oui ou elle est pasque je la trouve pas
0
demoniak > probleme a resoudre
6 mai 2009 à 18:07
c'est un peu débile puisque quand tu effaces ce fichier, le jeu reconnait plus ton profil, don t obligé d'en créer un nouveau, et c encore le meme problème
ou alors explique moi comen lancer le jeu sans utiliser un profil
merci
0
Aries84 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 17
5 oct. 2008 à 14:53
Bonjour à tous, moi c'est pareil, même genre de problème.
J'ai ce jeu depuis plusieurs moi (février je crois) et je l'ai déjà terminé de fond en comble.
Là je veux m'y remettre, dès que je clique sur le raccourci, message me disant qu'il n'a pas étant fermé correctement avec le choix de démarrer en mode sans échec.
J'ai peux choisir sans échec ou pas, je tombe sur un autre message par rapport à un problème vidéo dont voici le lien image:
https://www.hiboox.fr/
Je suis franchement dépassé, vu qu'il a déjà tourné impec il y a quelques mois.
J'ai suivi le forum, j'ai enlevé un pack de codec, créer une nouvelle session, réinstallé, etc mais sans résultats.
Ma config:
Amd Athlon 2800+, 1024 mo de ram, Ati Radeon 9600 256mb, DD de 400 giga.
Vraiment, j'ai besoin d'aide.
Je vous remercie de l'attention portée à ce sujet.
P.S: c'est la version originale, et on m'a prêté une pirate, le résultat est le même.
0
Bonjour,

après avoir essayé différents trucs malgré ma nullité en informatique, le jeu marche enfin et pourtant je n'y croyais plus. Donc gardé espoir. Ce qui a marché pour moi c'est de téléchargé un pilote non signé pour ma carte graphique sur omegadriver.net. J'ai aussi bidouillé le fichier save de fable dans mes documents en virant le dernier fichier avec un nom bizarre. J'espère que ça tirera d'affaire quelques personnes. Bon jeu!!
0
zombiz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 11:56
Salut. J'ai bien compris ce qui ne marcher pas mais comment y parvenir sa je n'en c'est rien. Toi, peut tu m'expliqué ce que tu a fait exactement dans le dossier des sauve gardes.
merci beaucoup =)
0