Partage de connexion internet (via reseau)

Fermé
moera - 31 déc. 2006 à 11:11
pleuvry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 4 janv. 2007 à 15:38
Bonjour à tous !

J'aimerais un petit coup de main pour partager ma connexion internet (via reseau) vers deux ordinateurs... j'ai une panne :-p

1) j'ai deux ordinateurs: un laptop (wifi+ethernet); un fixe (ethernet)
2) je suis en residence universitaire: pas de reseau wifi ; une seule prise reseau qui donne internet

=> donc une prise, mais deux pcs... à moins de trouver un cable qui divise, va falloir creuser un peu. (z'en avez deja vu, vous, des cables reseau 1 port - 2 ports ? )

3) j'ai un routeur belkin, avec donc : entree adsl (mais ici, pas de prise murale puisque pas de ligne telephonique); 4 ports reseaux; et le wifi

je ne vois pas comment mettre le routeur sur le reseau universitaire ; et les deux pcs sur le reseau du routeur ; et les pcs internet... vous avez une idée ?

j'ai essayé de mettre le portable en reseau uni+routeur (pas de probleme), et le pc sur le routeur. du portable : je partage la connexion internet depuis les parametres reseau ; et sur le pc, dns de l'ip locale(via routeur) du portable. => marche pas

merci de m'aider! ...il faut parfois un peu d'imagination en info ;-)

Bonne dernière journée de 2006 !! ^_^

3 réponses

andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
31 déc. 2006 à 19:06
activer le partage internet sur le pc connecté au reseau , et faire un reseau local entre les 2 pc
0
"reseau local entre les deux pcs" : tu veux dire, les deux pcs directement, sans routeur entre les deux ?

le seul hic, c'est que je n'ai qu'une carte ethernet sur chaque pc...

petite question : en quoi la presence du routeur perturbe-t-elle le partage de la connexion ? je partage bien comme ca les imprimantes...
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
31 déc. 2006 à 23:44
le routeur est chargé d'aiguiller les paquets wan (reseau public) donc pour toi la prise adsl , vers le bon pc , et vice versa . de pc1 a pc2 on ne parle plus du wan , ca reste local .

comme tu as 4 prises eth sur ton routeur , il me semble que si tu connectes pc1 sur le routeur , pc2 idem , et le routeur (toujours en eth) sur ta prise mural , l'acces internet se passera comme avec un hub , cad c'est le 1er pc qui demande la ligne qui la prend et rien pour l'autre .

si tu as deja 1 carte par pc , il suffit d'une carte suplémentaire sur le pc que tu relie au reseau universitaire
0
pleuvry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
4 janv. 2007 à 15:38
bonjour,
moi j'ai 2 pc avec xp
il sont en reseaux et il marche
j'arive a partager et lire le dossier d'un pc a lautre et l'inverse
le probleme est que
je n'arrive pas a acceder a la connexion internet sur le pc client (pc2)
j'ai mis ma connection internet en partage (comme le dise d'autre forum)
mercie d'avence
c.pleuvry@hotmail.fr
0