Disque dur
Résolu/Fermé
PH03NiX
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
-
14 juil. 2012 à 14:42
PH03NiX Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 16:37
PH03NiX Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 16:37
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 14:50
14 juil. 2012 à 14:50
Salut,
Si tu viens de monter un PC, tes disques durs sont probablement en SATA. Tu peux brancher ton disque dur sans souci (regardes au préalable si tu n'as pas un jumper à configurer sur ton HDD).
Dès que tu allumeras ton PC, il faut que tu ailles dans le BIOS pour voir si les 2 disques sont bien reconnus dans le bon ordre (Master et Slave).
Après, à toi de voir le mode RAID que souhaite utiliser.
Si tu viens de monter un PC, tes disques durs sont probablement en SATA. Tu peux brancher ton disque dur sans souci (regardes au préalable si tu n'as pas un jumper à configurer sur ton HDD).
Dès que tu allumeras ton PC, il faut que tu ailles dans le BIOS pour voir si les 2 disques sont bien reconnus dans le bon ordre (Master et Slave).
Après, à toi de voir le mode RAID que souhaite utiliser.
PH03NiX
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
15
14 juil. 2012 à 15:03
14 juil. 2012 à 15:03
Ok j'ai regarder mon DD est reconnu par contre je n'est pas compris comment faire la suite :)
Ton HDD est reconnu dans le BIOS ? Tu devrais avoir un onglet qui t'indique l'ordre de démarrage, les disques durs et lecteurs présents ; c'est en anglais, ça peut s'appeler Boot Device Priority (ou un truc dans le genre). Tu devrais avoir quelque part dans le BIOS quelque chose comme ça (c'est une image trouvée sur Google) :
http://chamblandes.tuxfamily.org/installationPC/images/bios4.jpg
Normalement, ton SSD devrait se trouver sur Primary Master et ton HDD sur Primary Slave (la partie Primary étant les disques durs et la partie Secondary les lecteurs/graveurs).
Dis-nous si ton PC démarre sous Windows sans encombres.
http://chamblandes.tuxfamily.org/installationPC/images/bios4.jpg
Normalement, ton SSD devrait se trouver sur Primary Master et ton HDD sur Primary Slave (la partie Primary étant les disques durs et la partie Secondary les lecteurs/graveurs).
Dis-nous si ton PC démarre sous Windows sans encombres.
PH03NiX
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
15
14 juil. 2012 à 15:30
14 juil. 2012 à 15:30
Oui il est reconnu dans le bios.
Priority de boot c'est pour savoir ou la carte mere une fois demarre va chercher les infos donc sa c'est ok j'ai mis lecteur cd puis ssd.
Mais le truc c'est que j'ai choisis d'installer windows sur mon ssd et qu'il marche nikel, mais que je veut rajouter 1 dd en plus a partir de windows. Tu comprend ? :)
Merci encore
Priority de boot c'est pour savoir ou la carte mere une fois demarre va chercher les infos donc sa c'est ok j'ai mis lecteur cd puis ssd.
Mais le truc c'est que j'ai choisis d'installer windows sur mon ssd et qu'il marche nikel, mais que je veut rajouter 1 dd en plus a partir de windows. Tu comprend ? :)
Merci encore
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 16:21
14 juil. 2012 à 16:21
Oui, j'ai compris ce que tu veux (c'est peut-être moi qui me suit mal expliqué, faut dire que je ne suis pas doué pour ça).
Normalement, comme c'est de la connexion SATA, la configuration du mode RAID devrait se faire automatiquement. Tu n'as pas besoin de réinstaller tout le système. Vérifies simplement dans le BIOS si ton SSD est bien indiqué comme étant le Primary Master et ton HDD étant le Primary Slave. C'est tout.
Normalement, comme c'est de la connexion SATA, la configuration du mode RAID devrait se faire automatiquement. Tu n'as pas besoin de réinstaller tout le système. Vérifies simplement dans le BIOS si ton SSD est bien indiqué comme étant le Primary Master et ton HDD étant le Primary Slave. C'est tout.
PH03NiX
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
15
14 juil. 2012 à 17:00
14 juil. 2012 à 17:00
Ok, je sais acceder au bios et je sais que mon ssd est au sata I et que mon dd est au sata II, par contre je ne sais pas comment faire pour voir lequel est en Primary Master/Slave ?
Peut tu m'expliquer comment faire ? Encore merci :)
Peut tu m'expliquer comment faire ? Encore merci :)
PH03NiX
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
15
15 juil. 2012 à 02:03
15 juil. 2012 à 02:03
Je ne sais.
Ma carte Mere est une msi Z77A-G43 si sa peur t'aider a trouver le type de bios :)
Merci
Ma carte Mere est une msi Z77A-G43 si sa peur t'aider a trouver le type de bios :)
Merci
Non, je n'ai rien trouvé. Vas à cette page :
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Tu y trouveras un petit logiciel qui s'appelle CPU-Z. Il te donne quelques informations intéressantes sur ton matériel. Une fois téléchargé et installé, lance l'application et va sous l'onglet Mainboard (pour Carte Mère). Il y a une petite partie nommée BIOS et ça te donne la marque (Brand), la version et la date de ton BIOS.
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Tu y trouveras un petit logiciel qui s'appelle CPU-Z. Il te donne quelques informations intéressantes sur ton matériel. Une fois téléchargé et installé, lance l'application et va sous l'onglet Mainboard (pour Carte Mère). Il y a une petite partie nommée BIOS et ça te donne la marque (Brand), la version et la date de ton BIOS.
PH03NiX
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
15
15 juil. 2012 à 16:37
15 juil. 2012 à 16:37
Finalement j'ai brancher mon dd (en sata) je suis aller dans le gestionnaire des peripheriques j'ai vu qu'il etais reconnu j'ai juste eu besoin de l'initialiser puis de le formater et il marche impeccable sans avoir eu a reinstaller windows :)
Merci encore :)))
Merci encore :)))