Comment protéger mon mac en réseau local?

Résolu/Fermé
Yucca - 14 juil. 2012 à 10:54
 Yucca - 14 juil. 2012 à 12:16
Bonjour,

je viens juste d'emménager dans un appart étudiant et ici, pas de réseau wifi mais un réseau local..
Au début pas de soucis, mais en faisant un petit tour sur Finder, je remarque qu'il y a une quinzaine de noms de pc dans la rubrique "partagés".

Alors, je vous demande si ma situation est "dangereuse" pour mes documents ou bien si mon mac se protegera tout seul?

Ah au fait! Je suis novice en matière de mac (je l'ai reçu cette semaine) d'où le fait que je n'y connaisse encore quasi rien.. :)

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
14 juil. 2012 à 11:14
Bonjour,

Par défaut, le Mac est configuré pour ne rien partager sur le réseau. Donc, si tu n'as rien fait, le Mac est protégé, mais vérifions quand même le menu clé pour activer/désactiver le partage:
Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système", puis choisit "Partage". Vérifie que tous les partages possibles sont tous décochés.
Plus de détails ici.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
Modifié par _Ritchi_ le 14/07/2012 à 11:40
Bonjour,

Il faut aussi bien entendu que les autres personnes ne puissent avoir un accès direct à ton Mac: si dès que tu l'allumes, ton compte utilisateur est ouvert automatiquement, alors tu laisses une grande porte ouverte à tes colocataires.
Il faut donc :
- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système"
- choisir "Comptes"
- cliquer sur le cadenas en bas à gauche, taper le mot de passe administrateur afin de le déverrouiller
- cliquer sur "Options"
- régler "Ouverture de session automatique" à "Désactivé"
- régler "Ouverture de session par " à "nom et mot de passe" (tu peux aussi choisir "liste d'utilisateur")
- éventuellement décocher "Afficher les indices de mot de passe"
- le reste des options étant à ta quise/préférence
- quand tu as fini, clique sur le cadenas afin de le verrouiller

Ritchi
1
Merci bien :)
0
Merci beaucoup Ritchi, je suis soulagée ^^!

Bon week-end.
0