Impossible d'env med mail - free

Fermé
frho59 - 14 juil. 2012 à 08:10
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 14 juil. 2012 à 12:08
Bonjour,
Je ne parviens pas à envoyer mes e-mail via mail sur mon i mac.
Après un délai, j'ai un message indiquant :
"Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.free.fr (déconnecté)"
Une idée?
Merci!
Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
14 juil. 2012 à 10:51
Bonjour,

Es-tu chez toi ou en déplacement ?

Si tu es en déplacement et que tu es connecté en wifi, alors il faut que ce soit un wifi de Free et que tu aies entré tes identifiants Free pour pouvoir envoyer tes mails.
Si ce n'est pas un wifi de Free, alors le seul moyen est d'aller sur la page d'accueil de Free, de te connecter sur ton compte Free et d'utiliser la messagerie de Free.

Si tu es chez toi, tente un reset de ta FreeBox et si cela ne fait rien, vérifie tes paramètres de connexion car comme indiqué dans le message, tu es déconnecté:
"Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.free.fr (déconnecté)".

Ritchi
0
Non, je suis chez moi, connecté en wifi sur une free box hd.
J'ai fait le reset, vérifier les paramètres de connexion...
Je n'ai aucuns soucis sur mon ipad ou iphone pour recevoir ou envoyer mes mail.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
14 juil. 2012 à 12:08
Bonjour,

dans ce cas, le plus simple est d'aller menu pomme -> préférences système -> Mail, Contacts et Calendrier puis de sélectionner le compte et de cliquer sur le moins (en bas à gauche de la fenêtre) pour le supprimer.
Ensuite tu cliques sur le + ou autre puis ajouter un compte mail de renseigner et valider.

Cordialement
0