Achat nouveau pc portable: vos avis/choix

nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde!

J'aurais besoin de m'avis de quelques experts.. ou moins experts.
En faite je projette d'acheter sous peu un nouvel ordinateur portable pour remplacer mon TOSHIBA qui a maintenant plus de 5 ans. Et la question pour moi c'est: Que choisir ?!!
Je m'y connais un petit peu en informatique mais pas suffisamment pour choisir le processus ou la carte graphique. Du coup je voulais vous demander vos avis sur les derniers produis sortis qui pourrait me correspondre :)
Je souhaite faire beaucoup de multimédia (écouter de la musique, regarder des films très souvent), un peu de bureautique (word), beaucoup d'internet, peu voir pas de jeux, et pas mal de logiciels (gravure, dessins CAO/DAO).
Si vous aviez quelques pistes pour me guider ? Ne serait-ce que des sites pour m'aider à choisir!
MERCI !
A voir également:

3 réponses

TheBitman62pc Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Perso moi je préfère ASUS , pour tous se qui est word tout sa ses pas mal :) après ne va pas a carrefour ou des magasins de se genre, vas dans un magasins ou tu pourra parlez a des vendeur assez bien renseignez ^^
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Enfin globalement un vendeur comme son nom l'indique ça vend, vaut mieux quand même avoir une idée de ce qu'on veux avant achat.
0
TheBitman62pc Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui j'avoue ^^
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Bonsoir,

c'est pas processus mais processeur ;) !

Il faudrait que tu donne une fourchette de prix.

Ton toshiba ne pourrais pas suffire en boostant sa ram, voire en changeant sa carte graphique si possible ?

Si ton pc actuel a une carte graphique dédiée et que tu passe à un chipset, je pense pas que tu gagnera beaucoup...

Essaie de regarder sur des sites de vente (darty, fnac,...) voir si il y a des modèles qui te plairaient, regarde aussi les comparatifs.

Si tu trouve que le tien est trop lent et sous vista, tu peux envisager de repasser sous xp pour largement booster ses perfs, ou sous seven.
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Alors, pour la fourchette de prix je dirais entre 400 et 850E environ, c'est pas encore déterminé vraiment.

Mon PC Toshiba actuel m'a beaucoup servi et j'en suis très contente, je l'aime beaucoup mais ces dernier temps il me fait des beugs à répétition (je l'ai pourtant déjà formaté 1 fois) et je sens que ma carte graphique va pas tarder à me lâcher donc je voudrais le changer temps qu'il est encore temps. :)

J'ai déjà rajouté de la RAM il y-a quelque temps, je suis passé à 2,50G puisque j'ai rajouté une barrette. Pour la carte graphique je ne sais pas si je peux la changer et franchement je ne m'en sens pas vraiment capable :/
J'ai actuellement une carte graphique "Chipset graphique Intel GMA 943 GML 128 Mo partagés", je pense qu'une carte graphique dédiée serait peut être bien pour moi. A voir..

Par contre pour les processEURs j'ai demandé à un vendeur qui m'a parlé de "i3", "i5" et "i7" ?? J'ai pas vraiment compris à quoi ça correspondait. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ces histoires et ce qui serait bon pour moi ça serait sympa :) Actuellement j'ai un "Intel Core Duo T2350 (1,86 GHz) FSB : 533 MHz"

Pour le système d'exploitation je suis passé avec mon acutel PC à Seven Pro (lors du dernier formatage) donc pour ça pas de probléme, je me débrouillerais si il faut changer xD

Un avis sur les marques à mieux prendre/éviter ? (Toshiba/ Acer/ HP/ Samsung?)

Encore MERCI
0

Souvent comme bonnes marque on conseille dell, asus, toshiba, et à éviter acer, hp, compac.

Qu'est-ce qui te fait dire que ta carte va te lacher ? Effectivement c'est un chipset, ça se change pas.
Les i3,i5,i7 c'est la gamme actuelle de proc chez intel, En gros ça sera plus puissant que ton core duo avec en plus une puce graphique intégrée.
Si tu fais de la CAO, il ne te faudra pas forcément un pc gamer, mais prévois une config équilibrée.
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Ok.

Ce qui me fait dire qu'elle va me lâcher c'est l'écran blanc qui s'affiche pendant 10 min à chaque démarrage et les nombreux beugs et plantages adobe flash player et cie. Mais bon si ça ne se change pas on ne peut rien y faire.

Comment est-ce que je peux savoir que par exemple les i3, i5 sont plus puissant que mon core duo ? Bon pour Intel j'ai compris mais pour les Amd? Il existe pas de tableau récapitulatif pour guider ? :S Par exemple: "Amd A6 4400m " ou " Amd e2 3000m" => ça correspond à quoi ? un double coeur? mieux ? quatre coeurs ? avec/sans puce graphique ?
Et tu me parle d'une puce graphique intégrée en plus, c'est bien ou.. pas vraiment nécessaire ?

Autre question, je regarde beaucoup de films du coup je m'intéresse au processeur graphique mais la différence entre tous c'est compliqué. Actuellement je ne sais pas ce que j'ai, mais je vois beaucoup de NVIDIA "GeForce GT 620M - 1 Go"ou " Intel HD Graphics ".
Est-ce qu'il faut quelques chose de particulier pour que ça soit "correct" ? Ça marche par puissance (1G, 2G ?).

Et comme tu me disais, oui, je n'ai pas besoin d'un PC de gamer c'est sur. Mais j'essaye de comprendre en même temps les différences qu'il existe pour pouvoir faire un bon choix. En plus j'adore l'informatique alors forcement ça m'intéresse ^^
Merci de ton aide et désolé pour mes questions qui doivent te paraitre un peu "bête".
0

T'inquiète ce n'est pas des questions bêtes !
Je ne suis pas franchement expert des nouvelles générations des composants pc, mais voilà ce que je sais :
-Les i3,5,7, sont normalement plus puissants, leur puce graphique peut apporter un +. Je crois qu'il y a des comparatif i. contre c2d et core duo.
-Il ne faut pas forcément se fier à la quantité de mémoire d'une carte graphique, une bonne 256mo peut éclater une 1go bas de gamme, la mémoire est souvent prise comme référence mais il n'y a pas que ça qui compte.
Pour que ça soit "correct", essaie de trouver un pc avec une vraie carte graphique dédiée, et essaie d'en trouver une bonne (je connais pas trop les modèles). En gros fui les chipset graphiques quoi. Le toshiba a les 2, je sais pas trop ce que ça donne mais ça doit pas être trop mal, après le fait qu'ils aient mi un crossfire ça a un prix, donc à prix égal tu dois pouvoir trouver un pc plus puissant avec une bonne cg et un bon proc, sans tomber dans le acer et autres.
Les 4 coeurs c'est encore plutôt cher sur les portables mais ça commence à se trouver, si tu peux en prendre un ce serait pas mal. Enfin attention, ça consomme plus qu'un i3 par exemple.
0

D'accord d'accord.
Alors, de mon coté j'ai fais quelques recherches et j'en ai sélectionnés quelques uns selon ce que vous m'aviez dit, si vous pouviez me dire votre avis, surtout au niveau de la carte graphique.

TOSHIBA:

1. Satellite L855 10P
https://www.laptopspirit.fr/comparateur/PC%20et%20Ultrabook/10017/Toshiba,Satellite-l855-10p.html

ou 2. Satellite P850 304
https://www.laptopspirit.fr/comparateur/PC%20et%20Ultrabook/9968/Toshiba,Satellite-p850-304.html

ASUS:

https://www.laptopspirit.fr/comparateur/PC%20et%20Ultrabook/10092/Asus,K55vm-sx030v.html

Bon après j'aime aussi beaucoup les SONY VAIO dont on peut choisir la configuration comme on veut et leur design est assez esthétique je trouve. Le point négatif ça va être plus tard pour trouver les drivers vu que ça ne serra pas des pc standard. ^^

Une question: j'ai vu chez TOSHIBA qu'il faisait des pc portable avec écran 3D, est-ce que ça marche vraiment ? Enfin, je veux dire est-ce qu'aujourd'hui on peut réellement s'en servir avec les films à la demande sur le marché ? Pensez-vous que c'est un mode qu'on peut activer/désactiver. Parce que j'aimerai vraiment trouver un ordi avec un bon écran (HD au moins) mais de là a prendre du 3D je suis sceptique :/ (ex sur ce modèle: https://www.laptopspirit.fr/comparateur/PC%20et%20Ultrabook/10068/Toshiba,Satellite-p855-30d.html )
0

Bonjour !

Effectivement ces pc sont plus musclés ! Là on conmmence vraiment à taper dans du pc "gamer".
Après pour les cartes graphiques je saurais pas te dire, mais ils ont tous, sauf erreur, un crossfire comme le 1er toshiba.
Arès effectivement ça peut valoir le coup de mettre un peu plus pour booster les perf du pc, mais ça ne serait pas plus raisonnable de prendre un truc moins monstrueux, vu qu'après la garantie la survie du pc n'est aucunement assurée ? Quitte à le booster un peu après ou à le revendre (un pc qui vaut 700€ maintenant en vaudra environ la moitié dans 3 ans je pense) et racheter un truc plus moderne dans les 500-600€ qui sera surement aussi puissant que les actuels à 900€, vu que la technologie évolue vite.

Les écrans 3d perso j'investirai pas encore là dedans, j'attendrais que cette technologie devienne plus commune et baisse de prix. Si c'est pour mettre 1300€ moi c'est go alienware :D ! Ou 600€ dans un bon fixe et 700 dans un portable correct.
Enfin ce n'est encore une fois que mon avis :) !
0