Clé wifi

Bonjour,
je viens d'acheter une clé wifi je n'arrive pas a la faire marcher je dois passer par des drivers d'après ce que je lie sur le forums mais je ne sais pas lequel ni comment faire pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance

9 réponses

Résumé de la discussion

L'installation d'une clé wifi sous Windows XP est problématique car l'utilisateur ne sait pas quel driver ou quels drivers installer ni comment l'activer et le rendre fonctionnel. Plusieurs échanges recommandent de vérifier le gestionnaire de périphériques pour repérer les points d'interrogation et d'identifier le pilote adapté via devmgmt.msc ou en consultant des pages de support du constructeur. D'autres interventions évoquent des contextes comme les netbooks ou l'activation via F2, et soulignent l'importance de repasser par le CD fourni ou un site de pilotes. En complément, il est rappelé que des changements de logiciel réalisés par autrui peuvent désactiver le wifi, et qu'il faut vérifier le chipset et le matériel avant installation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonsoir

Avec cette clé Wifi était livrée un CD?

@+
    1. looool oui sais sur débutante je l'avoue oui il ya un cd mais malheureusement pour moi mon pc ne fait pas cd !!!! donc imposible de passer par le cd d'installation
  2. looool oui sais sur débutante je l'avoue oui il ya un cd mais malheureusement pour moi mon pc ne fait pas cd !!!! donc imposible de passer par le cd d'installation
    1. Modérateur
      Bonjour,

Tu peux nous donner la marque et le modèle de ta clé Wi-Fi ?
      1. d'après ce qui a écrit wi-link pro format stick 300Mbps-N et après je voie 802.11 N
      2. oui sais bien celle ci
      3. aucun site n'ait indiquer sur la boite
      4. Modérateur
        Tu aurais dû prendre une marque plus connue comme D-Link, Belkin, TrendNet, Hercules, etc...
    2. Re

Moi aussi je rigole ;-)
      Et bien pas de pilote installé pas de Wifi

@+
      1. bon bé j'ai plus cas ouvrire la fenetre et a jeter l'ordi loooool
    3. Merci de ne poster qu'une fois à l'avenir.
      J'avais répondu sur l'autre post qui a été supprimé. Bref

Avez vous un pc avec un lecteur CD à disposition ?
      1. dsl j'ai pas fait exprès moi et la techologie sa fait deux escuse moi :-(
      2. non je n'ait que mon petit pc qui ne fait pas cd
      3. Ne t'inquiète on fait tous des bêtises et on ne peut pas tout savoir. C'était juste pour te le signaler.
      4. OK pour le CD.
        Je cherche tes drivers mais j'avoue que je trouve pas grand chose de concluant.
        Peux tu vérifier le modèle encore une fois. Ou nous la montrer via le site ou tu l'as acheté peut être.
      5. acheter a l'ecler !!!! j'ai marqué compatible sans fil ieee 802.11N ou bien 802.11G et en dernier 802.11b je sais pas si sa peut vous aider
    4. Bonsoir Mael.01

Si bibisma31 a ouvert deux sujets et bien l'un des deux a été supprimé.

@+
      1. Celui ou j'avais répondu :D
        Ce n'était pas un reproche au contraire heureusement qu'il y a du ménage de fait.
      2. ;-))
    5. Re bibisma31

Tu n'aurais pas un copain ou copine qui pourrais te mettre ce CD sur clé Usb?

@+
      1. personne ne si connais vraiment dans mon entourage la preuve j'ai demander a un ami de me changer le logiciel et je me retrouve avec un pc qui n'active plus le wifi
    6. Modérateur
      Donc ton PC est un netbook qui possède déjà du Wi-Fi à la base ?
      1. a la base oui j'ai demander a un ami qu'il installe windo et depuis qu'il ma fait sa le signal wifi ne s'alume pas quand j'essaye de l'activer sur F2
      2. Modérateur
        On peut régler ce problème.

Marque et modèle du PC ?

Regarde dessous si besoin.
      3. asus eee pc 900 a sais ce qui a marqué desus
      4. merci j'essaye desuiste
    7. Pour la clé wifi essaye celui ci.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=29117

Apparemment ce serai un chipset ralink...
      1. comment je fais stp pour l'installer ???
      2. Tu le télécharge et tu le lance
      3. c bon j'ai trouver sa s'installe merci de ton aide j'espere que sava marcher
      4. Sa c'est pour la clé wifi.
        Si ça marche tant mieux.
        Mais tu essayera quand même le driver de Destrio5 qui lui est pour la carte wifi intégré à ton pc.
        Ça marchais avant la réinstallation de Windows il n'y a pas de raison que cela ne marche plus comme ça.
        Et c'est quand même plus pratique qu'une clé qui dépasse et prend l'un des si rare port usb d'un eeepc :D
      5. j'ai installer ce que tu ma donner mais sa ne fonctionne tjr pas j'essaye ce que ma conseiller destrio5