Jeux DS, DS lite et DSI.

Fermé
Nina - 13 juil. 2012 à 19:43
Erwan59 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 13 juil. 2012 à 21:31
Bonjour,
J'aimerais m'acheter une DS, mais je ne sais pas laquelle choisir entre :
-La DS
-La DS Lite
-La DSI
Si j'achète un jeux pour DS, marchera-t-il pour la DS Lite et pour la DSI ?
Quelles sont les différences entre la DS Lite et La DS, entre la DS Lite et la DSI et entre la DSI et la DS ?
Merci 'avance,
Nina
A voir également:

2 réponses

remipons66 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
13 juil. 2012 à 19:49
je pense que y'a pas de différence entre DS et DS lite , juste la taille de la DS qui seras plus petite ( lite )

Ensuite entre DS et DSI c'est que la DSI et plutot recente, donc caméra intégré ... et apres si y'a d'autre avantage je l'ai connais pas...

Sinon les jeux de DS marche pour la DSI et DS lite X)
0
Erwan59 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 43
13 juil. 2012 à 19:59
Alors déjà il faut voir s'il te faut une DS uniquement pour jouer à des jeux ou pas.
Si tu souhaites juste jouer à des jeux DS, alors une DS ou une DS Lite fera l'affaire, en plus c'est moins cher qu'une DSi.

Maintenant l'intérêt de la DSi est d'avoir des applications, une caméra ou encore d'avoir accès au DSi Ware pour pouvoir télécharger des jeux, des applications, tout ça... Bref, c'est une DS plus complexe que les deux précédentes.

Personnellement j'ai la DS Lite dont la simplicité me convient parfaitement.
Entre la DS et la DS Lite je te conseillerais d'ailleurs la DS Lite car elle est plus petite, moins lourde et donne la possibilité de changer l'intensité de la luminosité.
0
Bonjour, ^^
Ce serais uniquement pour jouer à des jeux (Les Professeur Layton)
Mais la DSI est plus grande, non ?
L'écran le plus grand est sur la DSI, ensuite c'est la DS lite et enfin la DS ?
Il y a aussi des différences de son, de maniabilité, d'espace, de sens pratique, de prix, de qualité, ext ...
Désolée pour toutes ces questions =)
Merci remipons66 ^^
0
Erwan59 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 43
Modifié par Erwan59 le 13/07/2012 à 21:34
Heu vu que je n'ai jamais eu de DSi dans mes mains, je ne peux pas te parler du son, de la maniabilité, tout ça... x)
Mais oui la taille de l'écran de la DSi est plus grande que celle de l'écran de la DS lite, et la DS Lite a la même taille d'écran que la DS. Après il y a aussi la DSi XL et là je peux te dire que quand j'ai vu la taille de l'écran j'en suis resté bouche bée. x)
Mais avec la DSi tu ne peux pas lire de jeux GBA...

Tu peux trouver des infos sur les caractéristiques des différentes DS sur wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS
0