Relève des mails via entourage

Fermé
pmaq - 13 juil. 2012 à 18:13
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juil. 2012 à 18:59
Bonjour,
je voudrais savoir comment relever mes mails sur entourage car celui-ci me dit que je n'ai pas de connection avec le serveur? y a til moyen de relever son courrier via un autre support qu'un serveur avec entourage?
merci



1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 13/07/2012 à 19:00
Relever du courrier, ça veut dire lancer une requête vers le serveur de ton hébergeur (Orange, Free, Gmail, que sais-je) selon un protocole POP ou IMAP (pour faire court). Sans serveur, il n'y a rien à relever...

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait donner quelques précisions complémentaires. Quel est (justement) l'hébergeur de ton compte de messagerie ? Comment as-tu paramétré Entourage ? Quel est précisément le message d'erreur ? Le problème est-il nouveau (suite à une panne, ou autre manip) ou est-ce ton premier essai et ça n'a donc jamais fonctionné ?


Bonjour chez vous !
Bernard
0