A voir également:
- Gros problème avec acrobat reader
- Adobe acrobat - Guide
- Acrobat reader download - Télécharger - PDF
- Telecharger foxit reader - Télécharger - PDF
- Comment modifier un pdf sans acrobat - Guide
- Powerpoint reader - Télécharger - Présentation
13 réponses
contrariness
Messages postés
19845
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 119
14 juil. 2012 à 16:49
14 juil. 2012 à 16:49
file:///c... indique un lien qui devrait etre present sur votre ordinateur ... ce n'est pas une URL qui a une relation avec une connexion internet...
Dans les hypotheses :
- vous n'avez pas installe votre programme en totalite.
- vous ne l'avez pas installe comme il est recommande (peut-etre dans un autre repertoire ou un disque externe)
- il y a un probleme de droit d'utilisation et le User qui a ouvert la session sur l'ordinateur n'a pas acces a toutes les ressources (Essayer de voir si vous pouvez lancer le programme en mode administrateur - clic droit de la souris sur l'icone)
Dans les hypotheses :
- vous n'avez pas installe votre programme en totalite.
- vous ne l'avez pas installe comme il est recommande (peut-etre dans un autre repertoire ou un disque externe)
- il y a un probleme de droit d'utilisation et le User qui a ouvert la session sur l'ordinateur n'a pas acces a toutes les ressources (Essayer de voir si vous pouvez lancer le programme en mode administrateur - clic droit de la souris sur l'icone)
Bonsoir, je viens d installer le programme dans la session administrateur, code erreur 32 fichier existant ..Jai ignoré et installé et le problème reste le même, le lien ne commence pas par http mais par file
corey.l
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 20:41
15 juil. 2012 à 20:41
appelle aussi un mecanicien
contrariness
Messages postés
19845
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 119
Modifié par contrariness le 13/07/2012 à 18:40
Modifié par contrariness le 13/07/2012 à 18:40
Si vous avez un lien URL sur une page PDF, elle devrait s'ouvrir dans le navigateur que vous avez declare par defaut dans Windows..
Verifiez que l'option est cochee dans les preferences categorie "internet"
Et que vous etes connecte a Internet lorsque vous faites cette requette.
Verifiez que l'option est cochee dans les preferences categorie "internet"
Et que vous etes connecte a Internet lorsque vous faites cette requette.
Bonjour, merci de votre réponse, mon navigateur par défaut est firefox.
Je suis bien connectée.
Quelle option dois je vérifier? Et où dois je chercher les préférences?
Jai également essayé d ouvrir ces liens à partir de l'ordi de mon mari et rien.
Je suis bien connectée.
Quelle option dois je vérifier? Et où dois je chercher les préférences?
Jai également essayé d ouvrir ces liens à partir de l'ordi de mon mari et rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
contrariness
Messages postés
19845
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 119
14 juil. 2012 à 10:45
14 juil. 2012 à 10:45
C'est dans les preferences d'Acrobat reader qui'il faut regarder :
Menu : Edition / Preference - Internet "option du navigateur Web" cochez "affichez dans le navigateur"...
Verifiez aussi que le lien est bien actif (bleu et souligne) dans le fichier PDF et est toujours valide en le copier/coller directement dans le navigateur...
Menu : Edition / Preference - Internet "option du navigateur Web" cochez "affichez dans le navigateur"...
Verifiez aussi que le lien est bien actif (bleu et souligne) dans le fichier PDF et est toujours valide en le copier/coller directement dans le navigateur...
Bonjour, "affichez ds le navigateur.." est bien coché.
Le lien est bleu et souligné mais je ne peux pas le copier car c'est écrit "ouvrir..." et en cliquant droit dessus on me propose d'imprimer...
Merci.
Le lien est bleu et souligné mais je ne peux pas le copier car c'est écrit "ouvrir..." et en cliquant droit dessus on me propose d'imprimer...
Merci.
contrariness
Messages postés
19845
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 119
14 juil. 2012 à 14:54
14 juil. 2012 à 14:54
Alors il est fort possible que le lien soit faux dans le PDF... et a votre niveau je crois pas que vous puissiez le changer avec la version "Reader"...
Si vous avez les "info-bulles" d'actif, en placant votre cursseur sur le lien, une petite ligne devrait s'afficher avec le contenu du lien... Si ca commence par "http://..." c'est un lien valide, si c'est autre chose.. c'est invalide
Si vous avez les "info-bulles" d'actif, en placant votre cursseur sur le lien, une petite ligne devrait s'afficher avec le contenu du lien... Si ca commence par "http://..." c'est un lien valide, si c'est autre chose.. c'est invalide
quand je passe la souris sur le lien c'est écrit : file:///C user...Desktop(...).pdf
c'est très bizarre, il s'agit d un logiciel sérieux et il me semble que j avais réussi à ouvrir les liens au début quand je l'ai reçu.
c'est très bizarre, il s'agit d un logiciel sérieux et il me semble que j avais réussi à ouvrir les liens au début quand je l'ai reçu.
Bonsoir, merci.
Il me semble avoir installé le programme dans la session de mon mari (elle est moins saturée) et non dans celle de l'administrateur, j ai pourtant donné le code administrateur..
Je vais tenter de l'installer dans la mienne.
Dois je désinstaller le programme de l autre session pour cela?
Merci beaucoup!
Il me semble avoir installé le programme dans la session de mon mari (elle est moins saturée) et non dans celle de l'administrateur, j ai pourtant donné le code administrateur..
Je vais tenter de l'installer dans la mienne.
Dois je désinstaller le programme de l autre session pour cela?
Merci beaucoup!
contrariness
Messages postés
19845
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 119
14 juil. 2012 à 21:42
14 juil. 2012 à 21:42
Ca ressemble bien a un probleme de droit... le lien pointe sur un endroit ou se trouve le fichier qui n'est pas accessible pour celui qui a ouvert la session.
La reinstallation peut effectivement resoudre le probleme si vous arrivez a desinstaller correctement.
Ce qui peut aussi faire des problemes c'est si ce logiciel cree les liens et que vous l'ouvrez avec 2 useres differents... si ces users n'ont pas les memes droits, les liens peuvent ne pas etre accessibles pour l'un des deux.
La reinstallation peut effectivement resoudre le probleme si vous arrivez a desinstaller correctement.
Ce qui peut aussi faire des problemes c'est si ce logiciel cree les liens et que vous l'ouvrez avec 2 useres differents... si ces users n'ont pas les memes droits, les liens peuvent ne pas etre accessibles pour l'un des deux.
corey.l
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 20:40
15 juil. 2012 à 20:40
as tu appelle un mécanicien?