Problème d'affichage du RGB sur un LCD (PS2)

Alexis Foerster -  
 sakalm -
Bonjour.

Je dispose de deux câbles RGB pour Playstation 2 :
- un étant d´assez bonne qualité (non doré) acheté sur Lik-Sang à l´époque
- un câble de type Scart (doré cette fois)

J´ai récemment changé de téléviseur et j´ai acheté un LG 32LB2R qui est l´un des meilleurs de LG pour cette taille (LG ne sont pas les meilleurs mais c´est déjà très correct).

Le problème est que quand je branche la Playstation 2 en RGB sur le AV1, l´image est très mauvaise et c´est tout simplement injouable sur certains jeux (PES6 par exemple). Cependant, la qualité s´en sort bien sur d´autres jeux comme Soul Calibur 3.

Mais mon gros problème n´est pas celui-là. Le vrai problème est que l´image ne fait que trembler horizontalement sur certains jeux et cela constamment.

Je ne sais pas d´où peut venir ce problème d´autant plus que l´affichage en RGB de la Gamecube, de mon lecteur DVD et de la Freebox toujours sur AV1 rendent une qualité d´image excellente et qui ne tremble pas (sauf pour SSX3 sur Gamecube au menu "Press Start" et lors des chargements).

Le fait de remettre la prise composite par défaut de la console ne fait plus trembler l´image.

Pourriez-vous donc me donner des explications si vous en connaissez ? Merci d'avance.

1 réponse

sakalm

Bonjour,

j'ai exactement le même pb:
écran qui saute quand je met certains jeux (mais pas sur tous...)

Aurais-tu trouvé l'origine de ce problème.

Merci
0