Formatage xp erreur n°1851

Fermé
missmimi67 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 30 déc. 2006 à 18:13
 charlie - 20 nov. 2008 à 22:10
Bonsoir,
Je suis de nouveau là...
J'ai un problème avec le pc d'un ami, pc de marque acer avec windows xp familial, 512mo de ram, 80Go.
Le disque dur étant presque plein, il a acheté un disque dur externe de 80go mais pour l'installer j'ai du télécharger d'abord le Service Pack 2. Après le téléchargement du SP 2, il a fallu redémarrer le pc et les ennuis ont commencé. Je n'arrivais plus à démarrer windows - l'écran restait bloqué à la page d'accueil de couleur noire Windows XP Edition Famille.
J'ai donc voulu réinstaller windows mais comme il n'y a pas de cd d'installation, je me suis servie du cd d'installation de MON pc intitulé CD-ROM de restauration CD WIN XP FR 01 ITW.
Il n'y a pas eu de problème sauf que maintenant, dès qu'il veut se connecter à internet, le pc rame épouvantablement et tout se bloque.
J'ai passé un coup de ccleaner et d'antivirus (avast) qui a trouvé un cheval de troie.
En désespoir de cause j'ai essayé de reformater tout le disque dur avec les CD de MON PC et ça ne fonctionne pas.
L'ordi reconnait le cd intitulé CD Recovery Pilotes et Utilitaires, met l'avertissement comme quoi tout sera supprimé du disque dur mais refuse de continuer l'installation et met le message Erreur n°1851 puis un écran noir avec un simple A :/ en haut à gauche et je suis obligée d'éteindre le PC de force pour pouvoir le redémarrer.
J'en ai vraiment ma claque, ça fait 2 jours que je tourne en rond.
J'ai déjà utilisé ces cd d'installation pour mon pc à moi et ça fonctionnait parfaitement !
Quelqu'un peut il m'aider????
A voir également:

2 réponses

missmimi67 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024
31 déc. 2006 à 09:23
personne n'a la solution??
C'est une colle que je pose ?
dommage...
0
missmimi67 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024
2 janv. 2007 à 21:06
je relance mon post parce que j'ai vraiment vraiment besoin que quelqu'un me donne des pistes....
S'il vous plait??????
0
as tu eu ta solution j'ai le meme probleme que toi

merci

charlie
0