Problème de démarrage après démontage
Audits
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
WallyWaller2006 Messages postés 204 Statut Membre -
WallyWaller2006 Messages postés 204 Statut Membre -
Bonjour, à tous voilà mon problème,j'ai démonter mon ordinateur portable HP HDX 18 premium séries car la fiche du lecteur DVD s'est décrocher de son emplacement.Je l'ait donc entièrement démonter remie la fiche à ça place et remonter.jusque la tout va bien sauf que lorsque je le redémarre tout se passe bien l'écran s'allume et affiche le logo HP et ensuite windows devrait apparaître sauf que la j'ai un message sur fond noir qui me dit( no bootable device -- insert boot disk and press any key) j'ai essayer plusieur touches rien ni fait si quelqu'un a une réponse à se problème il est le bienvenue mercie d'avançe.
A voir également:
- Problème de démarrage après démontage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Ça ressemble très fortement à une erreur de boot ! Va dans ton bios, remet ton DD en premier dans la liste des démarrages, avec tout les autres réglages genre l'heure et tout, puis redémarre. Ça devrait marcher :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponses Wallis mais tu vient de me parler dans une langage que je ne connais pas mais je vais essayer.
Pour rentrer dans le bios, c'est au démarrage (la première chose qui s'affiche, genre la marque de l'ordi), en bas il y a écrit des choses comme : Enter bios, avec la touche correspondante (F10, F11, F12, suppr,...). Appuis sur cette touche, tu entreras dans le bios.
Va dans quelque chose comme "boot", puis remet ton disque dur tout en haut de la liste (les touches pour faire ca sont écrite à côté) Voilà tu n'as plus qu'à sortir en enregistrant, et à redémarrer ! :)
Va dans quelque chose comme "boot", puis remet ton disque dur tout en haut de la liste (les touches pour faire ca sont écrite à côté) Voilà tu n'as plus qu'à sortir en enregistrant, et à redémarrer ! :)
salut,
Voir si çà change quelque chose ...
1- au démarrage du portable, tu rentres dans le setup du bios avec l'une des touches ( F2, F12, Suppr) puis direction menu boot, puis sélectionner le bon support bootable ( le disque dur) ensuite valider la modif avec la touche F10.
2 - au démarrage en bas de l'écran utiliser la touche indiquée qui permet de choisir le média bootable. F10, F2, F12 ...
Voir si çà change quelque chose ...
1- au démarrage du portable, tu rentres dans le setup du bios avec l'une des touches ( F2, F12, Suppr) puis direction menu boot, puis sélectionner le bon support bootable ( le disque dur) ensuite valider la modif avec la touche F10.
2 - au démarrage en bas de l'écran utiliser la touche indiquée qui permet de choisir le média bootable. F10, F2, F12 ...